LA FÊTE DE L’AQUARIUM LES 8 ET 9 JUIN au Palais de le porte dorée PARIS

LA FÊTE DE L’AQUARIUM

LES 8 ET 9 JUIN

INVITATION À UN TOUR DU MONDE DES RIVIÈRES EN FAMILLE

Le week-end du 8 et 9 juin, l’Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée est en fête et invite petits et grands à un tour du monde des rivières ! Qu’elles coulent à proximité ou à des milliers de kilomètres, les rivières sont des milieux de vie à la fois riches et précieux pour notre planète. Peuplées par une faune exceptionnelle souvent insoupçonnée, les rivières et ses espèces sont aussi fragilisées et menacées par l’action humaine. Pour découvrir la diversité de ces milieux d’eau douce et appréhender les enjeux de préservation, la Fête de l’Aquarium propose un programme varié dès 3 ans : activités, animations scientifiques et ludiques, ateliers artistiques et cinéma.

Télécharger le CP et la programmation 

Afin de représenter la pluralité des milieux aquatiques, l’Aquarium tropical réinvente sa traditionnelle Fête de l’Océan. Rebaptisée Fête de l’Aquarium, sa programmation est maintenant dédiée aux familles avec enfants de 3 à 12 ans. La Fête de l’Aquarium continue de mêler sciences, arts, animations, ateliers et activités participatives dans la continuité des actions ludiques et pédagogiques menées par l’Aquarium toute l’année. Objectif : faire des plus jeunes les acteurs de demain pour la préservation du vivant.

Cette année l’eau douce est à l’honneur ! Alors que les rivières, fleuves, cours d’eau et leurs espèces sont menacées par la pollution, l’asséchement et l’action humaine, l’Aquarium tropical affirme par cette édition son engagement pour la préservation de ces milieux, souvent mal connus et représentés.

Les 8 et 9 juin, animations, éco-quiz, ateliers scientifiques, conte en musique, fresque participative, projections cinéma sont réunis apprendre tous les secrets des rivières, de la France à l’Inde en passant par la Guyane ou activités participatives.

Pour aller plus loin

Une étude nationale a été réalisée par Occurrence – Groupe Ifop pour le Palais de la Porte Dorée sur les milieux aquatiques : océans, littoraux, zones humides (étangs, marais, fleuves, rivières, lagunes…).
Quel niveau de connaissance les français ont-ils des milieux aquatiques, de leur bio-diversité et de leur rôle ? Quelle importance de la préservation des milieux aquatiques dans la lutte contre le réchauffement climatique ? Quels acteurs et quels moyens pour agir en faveur de ces milieux ?

Les résultats seront dévoilés prochainement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »