NUNC
|
Au programme de septembre :
1 ) des nouveaux horaires : de 14 h à 19 h du mercredi au samedi
2 ) une exposition collective du 21 au 9 octobre : Vitry Ville Street Art avec la sortie et la dédicace du livre éponyme
3) une rencontre le samedi 28 septembre avec la dédicace du livre « Alma mahler, naissance d’une ogresse »
du samedi 21 septembre au mercredi 9 octobre 2013 : exposition
Vitry Ville Street Art
A l’occasion de la sortie de “Vitry ville street art – l’aventure continue”, la galerie Nunc ! expose les oeuvres d’artistes présents dans cet ouvrage.
vernissages et dédicaces :
samedi 21 septembre de 18 h à 21 h
mercredi 9 octobre de 18 h à 21 h
Après le succès de “Vitry vit le street art”, ce deuxième volume présente la diversité et la convivialité propres à l’art urbain, à travers les œuvres récentes de plus d’une centaine d’artistes.
Vitry s’affirme, au fil des pages, comme une véritable « ville street art », propice à la création et à l’inventivité. Les artistes l’expliquent eux-mêmes, tout au long du livre. C’est le cas de Jimmy C, qui raconte : « C’était agréable de séjourner et peindre à Vitry à l’invitation de C215. On dirait que la communauté toute entière a adopté cette forme d’art urbain, c’est donc avec plaisir que j’y ai à ma façon contribué. Chaque fois que j’ai peint à Vitry j’ai pu y rencontrer les jeunes locaux qui étaient toujours curieux de savoir ce qui se passait et ravis d’être les témoins d’une nouvelle œuvre créée sous leurs yeux. L’ensemble des artistes qui ont été invités à y peindre ont créé une galerie en plein air, variée et animée, ajoutant de la couleur et de la personnalité aux murs ».
samedi 28 septembre de 17 h à 20 h : dédicace
Alma Mahler, naissance d’une ogresse
d’Agnès Boucher
Éditions L’Harmattan, septembre 2013
Qui aujourd’hui connaîtrait Alma Schindler si elle n’était devenue Madame Gustav Mahler ? Certains l’ont dit victime de l’intransigeance obsessionnelle de son premier époux, d’autres infernale prédatrice. Alma Schindler et Gustav Mahler ont été mariés dix ans. C’est cette décennie que raconte ce récit, dévoilant la lente éclosion d’une femme ambitieuse et talentueuse, qui détruisit les hommes qui l’aimèrent par rancoeur inconsciente de ne pas posséder leur génie.
Agnès Boucher est coach et fondatrice de Trajexia, cabinet de conseil en ressources humaines. Elle accompagne des personnes dans leur évolution professionnelle et leur cheminement personnel. Mélomane, elle écrit sous diverses formes : romans policiers, nouvelles, … , et aussi quelques docu-fictions pour France Inter.
A venir en octobre :
Opus Délits Show du 17 au 20 octobre 2013 à l’Espace Cardin
https://www.facebook.com/OpusDelitsShow