De nombreuses personnalités ont vibré hier à Longchamp, à l’occasion du 92ème Qatar Prix de l’Arc de Triomphe,
la plus grande course de pur-sang au monde !
Autour de Christophe Lambert, parrain de l’édition 2013 du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, on pouvait croiser l’ancienne joueuse de tennis, vainqueur du Tournoi de Wimbledon cette année, Marion Bartoli. Le journaliste sportif de BeInSport, Darren Tulett, grand amateur de courses hippiques, portait sa cravate aux couleurs de l’Union Jack, tandis que Sylvie Tellier, Miss France 2002 et Directrice générale de la Société Miss France, faisait parler sa French touch dans une élégante robe noire. Le mannequin Satya Oblet était également présent en charmante compagnie pour admirer les meilleurs pur-sang de la planète réunis hier à Longchamp.
De nombreuses stars des courses hippiques étaient également présentes hier, notamment le jockey Yves Saint-Martin ou encore Christophe Soumillon qui gagnait l’une des grandes courses de la journée, le Qatar Prix de l’Opéra Longines, chaleureusement félicité par Son Altesse l’Aga Khan, propriétaire de Dalkala, jument gagnante de cette course de prestige. Plus tôt, c’est en compagnie de son père, que la Princesse Zahra Khan, arrivait à Longchamp. Les frères Alain et Gérard Wertheimer pouvaient également avoir le sourire ce dimanche, après la victoire de leur pouliche, Indonesienne, dans le Total Prix Marcel Boussac.
Temps fort de la journée, le Cheikh Joann Bin Hamad Al Thani soulevait le trophée du 92ème Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, après la victoire éclatante de sa pouliche, Trêve, pilotée par le jockey français Thierry Jarnet. Autour de lui sur le podium, le Président de France Galop, organisateur de l’événement, Bertrand Bélinguier, mais aussi Cheikh Abdullah Bin Khalifa Al Thani, conseiller spécial de l’Emir ou encore Christophe de Margerie, PDG de Total.
Ce dimanche, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe soutenait également l’Association Mécénat Chirurgie Cardiaque, représentée hier par sa Présidente Francine Leca.