Capitale Mondiale du Ski Cross : Coupe du Monde le 15 décembre 3 athlètes « made in Val Tho » en lice pour les J.O. 2014 Val Thorens passe à l’heure des Jeux Olympiques en accueillant le 15 décembre prochain la 1ère étape européenne de Coupe du Monde de Ski Cross déterminante pour les sélections Olympiques. Véritable Capitale du ski cross cet hiver, la station soutient le Val Thorinois Jean-Frédéric CHAPUIS (Champion du Monde de Ski Cross 2013) mais aussi ses champions locaux des autres disciplines : Adrien THEAUX (Ski Alpin) et Chloé TRESPEUCH (Snowboardercross).
VAL THORENS, CAPITALE DU SKICROSS DU 12 AU 30 DÉCEMBRE 2013 Saison après saison, la station de Val Thorens est devenue une véritable référence en matière de ski cross. En 2014, la station la plus haute d’Europe est fière d’annoncer un calendrier avec 5 compétitions des juniors à la Coupe du Monde, l’équipe de France en entrainement préolympique, un boardercross installé toute l’année et en nouveauté un système de chronométrage pour les skieurs amateurs. |
|
LE SKICROSS :Mélange de ski alpin et de freestyle, le Ski cross se pratique sur un parcours de boardercross, piste spécialement aménagée ponctuée de virages relevés et de divers modules en neige. Quatre par quatre, les skieurs s’affrontent et dévalent la piste le plus rapidement possible. Seuls les deux premiers de chaque descente sont qualifiés pour l’étape suivante et ce jusqu’à la grande finale !
Du suspens, de l’action, de l’émotion, le ski cross possède tous les ingrédients d’un véritable show… c’est la discipline la plus spectaculaire en ski. En 2010, le ski cross devient épreuve Olympique officielle lors des J.O. d’hiver à Vancouver.
JEAN-FRÉDÉRIC CHAPUIS, LE SKIEUR DE VAL THORENS EN PISTE POUR LA MÉDAILLE OLYMPIQUE ! Jean-Frédéric est le meilleur skieur actuel en ski cross. L’hiver dernier il est sacré Champion du Monde à tout juste 24 ans et fait parti des favoris pour décrocher une médaille aux J.O. AGENDA DE L’ÉQUIPE DE FRANCE DE SKICROSS À VAL THORENS : – L’équipe de France de ski cross sera à Val Thorens pour la Coupe du Monde, du 10 au 15 décembre 2013. – Elle reviendra du pour un stage d’entraînement du 1er au 5 janvier 2014, – Et du 30 janvier au 4 février pour le dernier entraînement avant les Jeux Olympiques.
|