A&V Athletics est une société de placement universitaire Française directement basée aux US (Floride et NYC). Créée en 2010, elle accompagne aujourd’hui 45 jeunes sportifs français dans leur projet universitaire aux USA. Pour Août 2015, c’est plus de 50 jeunes qui devraient commencer une nouvelle vie en integrant une université americaine grâce à l’expertise d’A&V Athletics.
Alan Naigeon (Co-fondateur A&V Athletics) : “Chaque sportif a un projet different. Notre expertise du sport et la connaissance des universités américaines est essentielle pour apporter les meilleures réponses aux jeunes sportifs français dont la carrière semble stagner en France. Il existe en France un vivier de jeunes sportifs de haut-niveau qui n’ont pas la carrière qu’ils devraient avoir. Quand leur avenir semble bouché en France, A&V Athletics offre une palette importante d’universités américaines où le double projet de haut-niveau (sport & études) est possible.”
En 2014 A&V Athletics accompagne de nonmbreux nageurs et nageuses : Julien Vialette (West Virginia), Auriane de Premilhat (Virginia Tech), Alice Boutant (Virginia Tech), Lise Soulé (Loyola Marymount), Laura Savariau (University of Akron), Clément Quilliec (Wright State University). Le cas deThomas Dahlia est l’illustration parfaite de l’expertise apportée par la société française qui est en contact direct avec les directeurs de la formation, les coachs, ce qui permet de donner des conseils avisés. “Thomas, lui voulait partir aux USA sans remettre en cause son projet sportif. Il ne souhaitait s’engager que dans une Top université. Mais dans les meilleurs universités les élus sont déjà les top dans leur discipline et la compétition est féroce” confirme Alan Naigeon. “Nous lui avons conseillé de s’engager avec l’université de Louisville (Kentucky). Même si ce n’était pas son 1er choix, il avait plus de chance de révéler son potentiel via leur projet. L’université de Louisville est connue pour son budget sportif faramineux et ces investissements auprès des sportifs ($1.3 Million par semaine). Nous en étions au courant et nous lui avons dit de faire ce choix la”. Choix payant, en 2013 Louisville l’université a été classée #1 pour les sportifs aux USA, car aujourd’hui Thomas est devenu Champion de France du 200m brasse.
|