Didier WAMPAS : l’autobiographie d’une icône de la scène punk-rock

Didier WAMPAS

Didier Wampas a le rock dans le sang. Transporté par les premiers morceaux qu’il entend, gamin, sur la radio familiale, il se prend une vraie claque lorsqu’à 17 ans il découvre les Undertones, mais aussi Clash, les Sex Pistols ou les Ramones.

En 1983, il fonde le groupe des Wampas et, pendant 30 ans, partage sa vie entre la scène et son travail d’électricien à la RATP. Rebelle, proche de son public, volontiers déjanté et sauvagement créatif, Didier Wampas marque les esprits par ses textes décalés, sa musique punk jusqu’au bout des ongles, son look particulier et son sens de la scène. Pour la première fois et avec la complicité du journaliste Christian EUDELINE, il revient dans un livre sur sa vie, les coulisses de la création de ses morceaux, les figures de la musique qu’il a côtoyées.

Commentant avec humour la quasi-totalité de sa discographie, le chanteur de ce groupe mythique, qui pourtant n’a jamais voulu se prendre au sérieux ni se fondre dans le star system, dévoile les secrets de son inspiration, partage avec le lecteur sa conception de la création artistique avant tout comme un plaisir et comme un jeu.

Parution le 13 novembre 2024 Autobiographie 192 pages 19,90€ chez HarperCollins France

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »