LA FINE EQUIPE – LOV FOR EVA SORTIE LE 26 MAI 2014

La Fine equipe

LA FINE EQUIPE – LOV FOR EVA
SORTIE LE 26 MAI 2014


 

Artiste
LA FINE EQUIPE
Titre

LOV FOR EVA

Format
Digital / LP
Label
NOWADAYS RECORDS
Release date
26/05/2014
Bio

Photos de presse à télécharger


crédit photo Flavien Prioreau

LA FINE EQUIPE en Live :

17/04/2014 – La Cave A Musique – Macon (71)
11/07/2014 – Parc d’Enghien (Lasemo) – Enghien (Belgique)
13/07/2014 – LLe Melez Park / Festival Red Light Jam – Chaux (90)

facebook.com/lafineequipebeats
twitter.com/lafineequipe0
soundcloud.com/lafineequipe

Après s’être régalés des confiseries rythmiques de La Boulangerie 1 & 2, après avoir sondé les contrées spatiales de Fantastic Planet puis exploré les limbes ténébreuses de Gremlins,Blanka (Jukebox Champions), Chomsk et Oogo (Hoosky), et Mr Gib, aka La Fine Equipe pour les intimes, partent à la conquête du dancefloor de Lov For Eva.

Lov For Eva, un EP irrigué par les battements de TalkinMe ByMake U et Eva, les quatre valves instrumentales sur lesquelles l’Equipe a greffé Long Time, une cinquième féminisée par la voix soul de Laëtitia Dana Appleboom. Un coeur qui bat avec cinq valves ? Une pratique peu conventionnelle, mais les Fins Equipiers ont décidé de réinventer leurs règles.
D’exploser leur confort strictly Hip Hop, de dépasser leurs structures beat et boucle(s) qui font hocher les têtes en cadence pour aller parler directement à l’organe qui palpite. Transpercé de basses souterraines, assailli de secousses rythmiques, caressé de mélodies, c’est ensuite lui qui transmet la feuille de route aux membres dédiés à la danse.

Aucun intermédiaire inutile. Trop de risque de déperdition.
Synthés, cordes, samples, tout est mis au service de textures plus complexes et plus élaborées où le groove sous toutes ses formes reste la règle imparable pour aimanter une nouvelle audience sans jamais trahir la fan base addict au beatmaking.
Habitués à la vie de tournée depuis leur voyage commun avec le collectif de dj-beatmakersC2C, c’est dans le rythme soutenu et harassant des routes et des scènes que le canevas Love For Eva s’est patiemment brodé. Là où trains et loges deviennent des lieux de création musicale potentiels, là où les idées se mixent à chaud. Surtout, là où les dernières trouvailles sont confrontées au jugement direct et immédiat du public.

Quatre paires d’oreilles attentives aux tendances, dirigées vers Kaytranada ou Flume mais qui jamais n’oublient ni Madlib, ni Dilla, ni leur background funksoulrock60’s70’sprogélectrohiphop90’scratchhouse. Huit mains à l’oeuvre pour un travail de chirurgie cardiaque huilé et sans aucune palpitation disgracieuse qui ne manquera pas de soulever une question : pourquoi se contenter d’un simple EP ?

Parce que pour l’album, il faudra attendre la rentrée, moment que BlankaChomskMr Gib etOogo ont choisi pour remettre une troisième fois leurs pognes dans la farine, la levure, la crème et le sucre.

Tout le monde suit ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *