Le Festival du film d’aventure de Paris revient du 24 au 26 janvier 2025 au CENTQUATRE-PARIS

Le Festival du film d’aventure de Paris

SAVE THE DATE

 LE FESTIVAL DU FILM D’AVENTURE DE PARIS

REVIENT LES 24, 25 ET 26 JANVIER 2025
AU CENTQUATRE-PARIS

Nouvelles dates, nouvelle affiche, nouveau jury 

Après avoir accueilli près de 10 000 visiteurs lors de sa dernière édition, le Festival du film d’aventure de Paris revient du 24 au 26 janvier avec toujours l’envie de surprendre et d’émerveiller les festivaliers. Des récits d’aventures aux défis sportifs, des rencontres touchantes à l’envie de se surpasser… ce sont toujours des histoires inspirantes qui s’invitent sur grand écran.

Dans l’ambiance créative du CENTQUATRE-PARIS, le festival proposera 30 projections et 9 conférences. Le Bivouac déroulera toujours sur 600m2 son lot d’animations, sa Librairie de l’aventure et son espace food pour échanger avec les aventuriers. Cette nouvelle édition sera à nouveau animée par Daniel Fiévet et Edwige Coupez. Sylvain Tesson sera, quant à lui, le maitre de cérémonie.

Le Jury 2025

Stéphanie Bodet, Présidente du jury
Pour Stéphanie Bodet, au-delà de la performance, l’escalade est un geste poétique et un bel apprentissage de la vie. Après avoir gagné la Coupe du Monde de bloc, elle est aujourd’hui monitrice d’escalade et partage sa philosophie de la grimpe et de la vie dans Salto Angel (2008) et À la verticale de soi (2016).

Mathieu Le Lay
Réalisateur et directeur de la photographie, Mathieu Le Lay participe pour la 3e fois au Festival du film d’aventure de Paris. Baignés par les lumières naturelles, ses films racontent des histoires authentiques sur l’interaction entre l’homme et la nature. En 2019, il a obtenu le prix de la réalisation pour In the Starlight.

Guillaume Néry
Cet apnéiste a battu à quatre reprises le record du monde en profondeur et a remporté deux titres de champion du monde. Loin du sport-performance, Guillaume Nery pratique aujourd’hui une apnée artistique et esthétique pour sensibiliser sur la fragilité du monde sous-marin.

Sophie Galvagnon
La capitaine franco-suédoise Sophie Galvagnon devient à seulement 26 ans la plus jeune femme à commander des navires d’expédition polaire. Experte de la navigation dans les glaces et la cartographie des zones inexplorées, elle développe des navires adaptés aux environnements extrêmes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »