10ÈME ÉDITION DU PRIX CARMIGNAC DU PHOTOJOURNALISME — Tommaso Protti — Exposition AMAZÔNIA
Tommaso Protti sera à Paris du 4 au 7 février, il participera à une table ronde organisée par la MEP le 6 février à 18h30
Dans le cadre de l’exposition «Amazônia» de Tommaso Protti, lauréat du 10ème Prix Carmignac du photojournalisme, la MEP organise une rencontre à l’auditorium autour du travail du photographe. Tommaso Protti parlera du reportage qu’il a réalisé à travers l’Amazonie brésilienne dans un contexte de crises sociales, humanitaires et environnementales, en discussion avec Stéphen Rostain, archéologue et directeur de recherche au CNRS, et Magdalena Herrera, directrice photo au magazine Géo. La rencontre sera suivie d’une signature à la librairie.
10ÈME ÉDITION DU PRIX CARMIGNAC DU PHOTOJOURNALISME
Le 10e Prix Carmignac du photojournalisme est consacré à l’Amazonie et aux enjeux liés à sa déforestation. Présidé par Yolanda Kakabadse, ministre de l’environnement de l’Équateur de 1998 à l’an 2000 et présidente de l’association WWF de 2010 à 2017,
le Prix a été attribué à Tommaso Protti.
Le lauréat a été officiellement annoncé lors du festival Visa pour l’image le 4 septembre 2019 à 21 h (GMT) et son travail dévoilé lors d’une projection.
Le 10e Prix Carmignac du photojournalisme est exposé à la Maison Européenne de la Photographie (MEP) à Paris, jusqu’au 16 février 2020. Une monographie, co-publiée par Relief Éditions, est parue.
Son reportage nous emmène au cœur de l’Amazonie contemporaine où les crises sociales et humanitaires se superposent et contribuent à la destruction de la forêt.
https://www.fondationcarmignac.com/project/amazonie/
© Tommaso Protti /pour la Fondation Carmignac