LAURA et DAVID SMET
“Pas une guitare, pas une moto”
“Laura Smet a découvert avec stupéfaction et douleur le testament de son père Johnny Hallyday, écrivent ses avocats dans le communiqué. S’il en était ainsi, son père ne lui aurait rien laissé : ni bien matériel, ni prérogative sur son œuvre artistique, ni souvenir – pas une guitare, pas une moto, et pas même la pochette signée de la chanson Laura qui lui est dédiée.”
Hervé Temime, Emmanuel Ravanas et Pierre-Olivier Sur affirment que les dispositions testamentaires de Johnny Hallyday ont été prises en vertu de la “loi californienne” et “contreviennent manifestement aux exigences du droit français”. Toujours selon les avocats, le testament prévoyait aussi que si Laeticia Hallyday était morte avant son mari, “l’ensemble des biens et des droits” de Johnny Hallyday auraient été transmis “à ses deux filles Jade et Joy par parts égales”.l
DAVID HALLYDAY
“Je ne peux laisser passer de tels propos haineux et infondés, que ce soit sur la page de ma sœur ou la mienne ! Vous ne connaissez rien de tout ça, et cela ne vous regarde pas ! (…) Ce qui est très intéressant par contre dans vos propos si bienveillants et pleins de bon sens, c’est que la seule personne qui parle d’argent ici c’est vous ! Les grands philosophes de notre époque ont bien dit “les gens perçoivent les autres tels qu’ils se perçoivent eux-mêmes ! Je vous invite à ce propos à lire le livre de Marcelin Pleynet…