TRIOMPHE DE BELLE, LA TRÈS CHIC SOEUR DE SNOOPY CHEZ COLETTE
Belle connaît du succès chez colette avec sa nouvelle collection “Belle goes POP @ colette” signée par le designer anglais Philip Colbert. Un event organisé pour l’activation de la marque en prélude de son lancement en France en 2015.
“Belle goes POP @ colette” c’est la toute nouvelle collection exclusive de Belle, l’adorable et très chic sœur de Snoopy, qui estprésentée en avant-première pendant la Fashion Week de Paris chez colette du 03 au 29 mars 2014. Jupes, robes, T-shirts, sweatshirts, chapeaux, bonnets… très inspirés Pop art sont l’œuvre du créateur Philip Colbert. L’anglais est le fondateur de la marque de mode The Rodnik Band dont les collections ont déjà conquis des It girls telles que Cara Delevingne et Rita Ora. Certaines pièces sont déjà en rupture de stock. C’est dire si l’accueil des amoureux de la mode parisiens est très chaleureux.
Belle présente également ses accessoires et produits gift tels que des coques d’IPhone et des sacs tout droit venus du Japon où la marque est déjà suivie par des millions de fans fidèles.
Le célèbre concept store de la capitale de la mode est habillée du 03 au 29 mars son water bar aux couleurs de Belle. Ses murs, nappes et menus seront ornés de l’iconographie irrésistible de Belle et l’équipe du water bar arborera des T-shirts personnalisés Belle. Un happening a été organisé le 5 mars, à 17h, chez colette. Des mannequins ont porté les différents vêtements de la collection à l’intérieur du magasin comme à l’extérieur dans les rues du « Triangle d’or ».
Cet événement, initié par The Licensing Company (TLC), agence de marque gérant les droits de Peanuts Worldwide en France et auRoyaume-Uni, marque l’activation de Belle, en prélude de son lancement en Europe.
A PROPOS DE BELLE
Créée par Charles M. Schulz en juin 1976, Belle est la seule fille dans la fratrie de Snoopy. Bien que Belle ne soit apparue dans la bande dessinée des Peanuts, dont Snoopy est le personnage principal, qu’en de rares occasions, elle a su s’attirer des fans fidèles, en particulier au Japon, où elle fait partie des personnages préférés des consommateurs. Ayant vécu un temps à Paris et reconnaissable par ses grands yeux aux longs cils, Belle a toujours été associée à la mode, surtout depuis la ligne de poupées de luxe “Snoopy et la mode” lancée dans le milieudes années 1980. Les personnages des Peanuts sont gérés détenus par Peanuts Worldwide, une joint-venture entre Iconix Brand Group et les membres de la famille de Charles M. Schulz. L’agence The Licensing Company (TLC), société du groupe Li & Fung, gère le programme d’extension de marques de Snoopy et les Peanuts pour la France et le UK.
A PROPOS DE THE LICENSING COMPANY (TLC)
Fondée en 1996 par Angela Farrugia et Melvin Thomas, TLC est la quatrième agence au monde en stratégie d’extension de marques et développement de produits dérivés, avec plus de 3 milliards de chiffres d’affaires retail en 2012. TLC compte plus de 100 collaborateurs répartis sur 8 bureaux, dont la filiale France, dirigée par Régine Labrosse. Avec plus de 40 collaborations en direct-to-retail, TLC est le spécialiste du partenariat en direct avec les plus grandes enseignes de distribution. TLC compte dans son portefeuille de marques des propriétés telles que Coca-Cola, Jeep, Mercedes-Benz, Orangina-Schweppes, ou encore Belle, Snoopy et les Peanuts. TLC fait partie du groupe Li & Fung.
A PROPOS DE COLETTE
colette, situé rue Saint-Honoré dans le “Triangle d’or”, haut lieu de la mode parisienne a ouvert ses portes en mars 1997 dans le but de réinventer le shopping dans son espace de 700 mètres carrés. Couvrant trois niveaux, les clients sont invités à vivre l’expérience shopping proposé par colette, qui comprend un large choix de produits mode, high-tech, arts, streetwear, beauté et bien d’autres. Le e-shop de colette, www.colette.fr, propose chaque jour de nouveaux produits, événements et projets spéciaux, ainsi qu’une section blog et un podcast mensuel.
A PROPOS DE THE RODNIK BAND DE PHILIP COLBERT
Créé et conçu par le designer anglais Philip Colbert, The Rodnik Band est inspiré par le mouvement Pop Art. Ce label se présente comme un groupe de pop plutôt qu’une marque de mode traditionnelle. La collection est une fusion unique de musique, d’art et de mode qui combine trois genres étroitement associés pour créer un concept unique de mode.