Trophées APAJH
APAJH
Ce soir, le 10 novembre, à partir de 19 heures 30, aura lieu la onzième cérémonie des Trophées APAJH, au Carrousel du Louvre. Cette soirée, pionnière dans le secteur du handicap, se déroulera en deux temps, avec une remise de prix à des initiatives inclusives en première partie et, ensuite, un grand moment festif.
La cérémonie sera honorée par la présence de trois Ministres. La Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud Belkacem, remettra le Trophée Ecole et Culture, avec la Secrétaire d’Etat aux Personnes handicapées et à la Lutte contre l’exclusion, Ségolène Neuville. Le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, décernera le Trophée Sports aux lauréats.
Lors de cette soirée d’exception animée par Virginie Guilhaume, Lara Fabian, Mickael Miro, Elodie Frégé ou encore Salvatore Adamo se produiront sur scène avec un objectif : faire participer un public de plus de 1300 spectateurs, très majoritairement composé de personnes en situation de handicap accompagnées par l’APAJH.
Nous vous donnons rendez-vous à 19 heures au Carrousel du Louvre, 99 rue de Rivoli.
Métro : Palais Royal.
Le 10 décembre 2015, a eu lieu la 11ème cérémonie des Trophées APAJH, évènement unique en son genre et pionnier dans le domaine du handicap.
La soirée s’est déroulée en présence de Najat Vallaud Belkacem, Ministre de l’Education, de la Recherche et de l’Enseignement supérieur, de Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et de Ségolène Neuville, Secrétaire d’Etat aux Personnes handicapées et à la Lutte contre l’exclusion.
Des artistes de renom, Lara Fabian, Elodie Frégé, Mickaêl Miro et Salvatore Adamo sont également montés sur scène et ont fait vibrer la salle.
5 initiatives exceptionnelles ont reçu des Trophées :
- Dans la catégorie Accessibilité universelle, Talk Different, une application de langage universel pour les personnes en situation de handicap verbal, qui permet de dialoguer par le biais d’éléments visuels animés.
- Dans la catégorie Ecole et culture, la Chambre régionale des Métiers et de l’Artisanat de Rhône-Alpes, pour son action visant à favoriser l’accès des jeunes en situation de handicap à la formation par la voie de l’apprentissage. La région Rhône-Alpes compte, en France, le plus grand nombre d’apprentis avec reconnaissance de leur handicap. (je supprimerais la phrase en rouge pour faire plus court)
- Dans la catégorie Ville citoyenne et service public, la Ville de Grenoble, pour le mois le Mois de l’accessibilité en ville. L’évènement est l’occasion de renforcer la sensibilisation au handicap et mettre en valeur le champ d’innovation sociale développé par la ville (musées avec bas-reliefs tactiles, parcours ludiques polysensoriels, adaptation du matériel informatique de la bibliothèque aux déficients visuels, etc.). Grenoble est classée première ville accessible de France, par ailleurs (Baromètre APF/L’Express) (je supprimerais la phrase en rouge pour faire plus court)
- Dans la catégorie Entreprise citoyenne, l’établissement public du Château de Versailles – qui a fait preuve d’un engagement poussé dans les domaines de l’accessibilité et de l’inclusion professionnelle.
- Dans la catégorie Sport, le Comité départemental de la Fédération sportive et gymnique du travail (FGST) de Seine-Saint-Denis – pour la 2e édition du Festival départemental des pratiques partagées (mai 2015).
LARA FABIAN Le 10 Novembre 2015 pour l’APAJH
LARA FABIAN Le 10 Novembre 2015 pour l’APAJH
https://www.youtube.com/watch?v=8VXTKk26gq4&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=tIh3NQXdjbw&feature=youtu.be
Photos Jean Paul » Guerrier » Bellanger
Salvatore Adamo et le Président
et votre serviteur