Soirée hommage à George Harrison au Grand Rex
Infos music film
Une merveille soirée commençant par un mini concert live de 9 artistes très differents chantant les chansons de George Harrison avec leur styles personnalisés bien a eux.Présenté par notre Philippe Manoeuvre national, le premier invité fut Martin Rappeneau suivi de Yarol Poupaud, Peter von Poehl, Mohini Geisweiller, Poni Hoax, Yann Destal, Alister, Turzi, et finissant par JP Nataf la seule photo live que vous verrez car malheureusement toujours aussi difficile de travailler dans ces conditions. Le temps d’un premier entracte et viens la première partie de ce grand film documentaire sur la vie de George. Que dire de le voir très jeune avant les Beatles avec cette coupe de cheveux que meme Paul McCartney en parle encore toute l’histoire de sa jeunesse avec les petits concerts de dans les clubs de Liverpool jusqu’a l’arrivée des autres membres des Beatles et une documentation exceptionnelle sans tabou et de cette grande folie qui les entourait et surtout ou leur vies n’étais pas facile par les fans hystériques dans les rues dans les aéroports et des fois jusqu’a leur chambre d’hotel ou Paul explique q’un jour ils ont été obligés de se réfugier tous les 4 dans la salle de bain.
Pour la seconde partie c’est la vie plus calme car il décide de quitter les Beatles suite à une pression trop lourde à porter. Méditation en Inde et surtout la connaissance et l’amitié de ce grand musicien qui est Ravi Shankar et une facette de la vie sans fioritures, calme, spiritualité, connaissance de soi-même.
Du band que l’on connais tous avec son ami de Eric Clapton; les amis, Jim Keltner en autre Bob Dylan Tom Petty et la liste est trop longue. Une deuxième vie avec sa femme Olivia ou il nous explique même si tu as tout l’argent, une femme qu’on aime et toute les choses que beaucoup de gens n’auront jamais il y a toujours un manque de quelque chose dans notre propre vie. La connaissance, et le désir de se remettre à Dieu dans ces textes, d’aider le peuple hindoux et de nous gratifier de super albums toujours différents.
Deux phrases peuvent d’écrire George Harrison
La première de personnalité l’une très calme et l’autre très colèreuse.
La deuxième après sa tentative d’assassinat dans sa maison tout au long du film les gens interrogés comme Ringo Starr
Olivia Harrison ; Photos : J.P.Bellanger et textes