« James Rhodes n’est pas le typique pianiste classique. Son jeu de musique passionné couplé à son aura de rock-star est tout ce dont la musique classique avait justement besoin ! » The Times.
James Rhodes commence le piano à l’âge de 7 ans, après avoir reçu de son père le Concerto pour piano n° 5 de Beethoven. Après des études de psychologie, il se consacre pleinement à la musique et enregistre en 2009 son premier album, Razor Blades, Little Pills and Big Pianos. Il donne de nombreux concerts, au Steinway Hall à Londres, au Roundhouse à Camden, au 100 Club à Soho… Il enregistre dans la foulée Now Would All Freudians Please Stand Aside, et Bullets and Lullabies qui entrera directement n° 1 des téléchargements ITunes de musique classique.
En février 2011, James Rhodes joue à guichets fermés dans la salle du mythique Royal Albert Hall à Londres.
Ne manquez pas James Rhodes et son approche décalée du piano le 22 mai à L’Européen ! James Rhodes interprétera les grands thèmes de Beethoven, Bach, Chopin et Moszkowski. Il illustrera chacune de ses interprétations d’une explication, véritable interaction avec le public afin de justifier son choix. A découvrir ici et dans les liens vidéo ci-joints. |