Mes Amis de quoi lire pour vos vacances

Pour ceux qui, comme moi ne sont pas encore en vacances, petit rappel de notre rentrée littéraire qui, cette année, est constituée de trois romans.

 

Tout d’abord, le premier d’entre eux, « L’Effrayable », qui sera, en cette rentrée littéraire, le premier roman à être annoncé sur grand écran.

Il s’agit d’un premier roman signé Andréas Becker, pour lequel nous avons fait le pari de réaliser une bande-annonce livre sur le modèle des bandes-annonces cinéma. Celle-ci vient donc, pour notre plus grand bonheur, d’être sélectionnée par MK2 et sera, de facto, diffusée dans toutes leurs salles, avant les films, du 29 août au 11 septembre. Pour en savoir plus, sur le roman, rendez-vous ici : http://leffrayable.wordpress.com/

Et, pour la visionner, c’est ici : http://leffrayable.wordpress.com/la-bande-annonce/

J’espère qu’elle fera son office, à savoir, vous donner envie de lire…

 

Le second est le roman bouleversant de Sandrine Charlemagne, déjà auteur d’un livre chez Lattès en 1994, qui racontait son incursion dans le monde de la prostitution et de la pornographie lorsqu’elle était toute jeune fille.

Celui-ci, intitulé « Mon pays étranger », raconte son premier voyage en Algérie en 2000, le pays d’origine de son père, ce pays qu’elle ne connaît pas, et qui pourtant coule pour moitié dans ses veines…

 

Le troisième, enfin, est le nouvel opus de la romancière italien, Anna Luisa Pignatelli, déjà auteur de « Noir Toscan » et des « Grands Enfants ». Intitulé « Le Lac indigène », il nous emmène à Panajachel, au bord du Lac Atilan, à plus de 1500 m d’altitude, au cœur du Guatemala, et nous raconte les aventures de Tano à la recherche de son ami photographe, Manolo, qui a mystérieusement disparu. Dans ce très beau livre, Anna Luisa Pignatelli nous plonge au milieu de paysages extraordinaires, nous fait entendre le bruit de la pluie et du vent et respirer l’odeur des plantes et des arbres dont la profusion se raréfie à mesure que l’on approche du sommet des volcans qui sont peut-être, comme le pensent les Indiens, des dieux qu’il faut craindre et respecter.

 

Je suis au bureau jusqu’au 27 juillet et, à votre disposition, pour vous adresser livre et épreuve.

Bien à vous et très bel été,

 

Daphnée Gravelat pour les éditions de la Différence

06 25 43 73 80 – presse@ladifference.fr

 

 

Vous aimerez aussi...