Dimanche 6 Janvier 2013 13 ième Traversée de Paris

Dimanche 6 janvier 2013

13e Traversée de Paris

 

Une balade capitale

Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! C’est ce que feront plus de 600 véhicules (voitures, motos, bus à plateforme, utilitaires légers et même tracteurs agricoles) au départ de l’Esplanade du Château de Vincennes à partir de 8 h, le 6 janvier. Premier rassemblement de voitures anciennes de l’année, organisé par « Vincennes en Anciennes », la « Traversée de Paris » est le rendez-vous incontournable pour les passionnés de belles mécaniques.

 

Une manifestation qui prendra des allures de musée roulant à travers les plus belles artères et places de la capitale (Nation, République, Montmartre, Place Vendôme, Place de la Concorde, Champs-Elysées, Grand Palais, Invalides, Bastille). Pour ce parcours de 30 kilomètres, toutes les marques et toutes les époques sont représentées, avec des véhicules français, allemands, américains, anglais, italiens, japonais, suédois et russes. La voiture la plus jeune a 30 ans.

 

La Traversée de Paris est une fête

Vénérables, populaires, élégants, luxueux ou sportifs, tous ces véhicules invitent à la fête : pour leurs équipages d’abord qui, fiers de partager leur passion, défilent dans la bonne humeur, pour les parisiens et les touristes amusés ou surpris de ce retour vers le passé, pour les passagers des bus à plateforme qui ne redoutent ni l’inconfort, ni le bruit, pour les photographes qui ne savent plus où donner du cliché tant le spectacle est intense !

 

Quelques haltes sont prévues chemin faisant : Montmartre, Concorde, Place Vendôme, Etoile…

Tous les véhicules de cette manifestation, placée sous la houlette de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’époque), sont impeccables techniquement et esthétiquement.

Les bus à plateforme sont gratuits mais il est nécessaire de réserver car le nombre de places est limité.

Comme chaque année, la “Traversée” sera riche en émotions. Que l’on roule en Rolls, en 4CV ou en Fiat, le plaisir est le même. À défaut de Champagne, les yeux pétilleront,  le spectacle sera dans les rues pour la plus grande joie des petits et des grands qui repartiront avec des images plein la tête  !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...