MARION ROLLAND Championne du Monde de descente 10 Février 2013

Marion Rolland, née le 17 octobre 1982 à Saint-Martin d’Hères est une skieuse alpine française s’illustrant dans les disciplines de vitesse (descente et super G), sacrée championne du monde de descente le 10 février 2013 à Schladming.

Licenciée aux Deux-Alpes, elle est la petite fille de Antonin Rolland coureur cycliste. Au cours de sa carrière, elle a pris part aux championnats du monde 2009 où sa meilleure performance fut une cinquième place et meilleure Française en descente à Val d’Isère. Depuis la saison 2004, elle participe à laCoupe du monde, elle y marque ses premiers points lors de la saison 2005 et réussit son premier top-10 en février 2009 à Bansko en descente. Elle réalise ses deux premiers podiums au cours du même week-end lors des finales de la coupe du monde à Schaldming avec une seconde place en descente et une troisième place en super G.

Le 17 février 2010, aux JO de Vancouver, lors de l’épreuve de descente, elle chute dès les premiers mètres et se blesse au genou (ligaments croisés), entrainant la fin de sa saison1.

Le 10 février 2013, lors des Championnats du Monde de Schladming, elle devient la premier championne du monde française de descente depuis Marielle Goitschel en 1966 et seulement la troisième de l’histoire après Régine Cavagnoud en Super G en 1993. Sur la piste de la Planai, Rolland l’emporte devant l’Italienne Nadia Fanchini et l’Allemande Maria Höfl-Riesch.

Sommaire

[masquer]

Palmarès

Vous aimerez aussi...