Fête de la Musique 21 Juin au Musée des arts asiatiques Guimet MUSICIENS D’ORIENT ET D’OCCIDENT

 Fête de la Musique au musée Guimet

MUSIQUES ET MUSICIENS D’ORIENT ET D’OCCIDENT

Vendredi 21 juin de 16h00 à 19h00

 A l’occasion de la 32ème édition de la Fête de la Musique, le musée Guimet s’attachera à croiser les regards, mêlant musiciens asiatiques et occidentaux, compositeurs d’Europe et d’Orient.

 Inspirée du conte d’Andersen « Le rossignol et l’empereur de Chine », c’est l’œuvre de Stravinsky qui, dès 16h00, ouvrira le bal avec sur l’écran de l’auditoriumdu musée, l’inégalable Natalie Dessay dans le rôle du rossignol… Les chanteurs sont filmés par Christian Chaudet et accompagnés par l’Orchestre National de Paris sous la direction de James Conlon.

 A 17h00, dans la salle khmère du musée, rencontre inédite entre les daegum coréens et les shakuhachi japonais, deux ensembles de flûtes traditionnelles de bambous à l’histoire et aux répertoires bien différents.

C’est un quintet de flûtistes qui nous livrera tant les compositions contemporaines de Teruhisa Fukuda que des duos de sanjo, des pièces de l’école Tozan ou le traditionnel Arirang coréen (chant lyrique classé au patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO)…

 A 17h45, place au violoniste Keisuke Tsushima qui interprètera la troisième Partita pour violon seul en mi majeur de Jean-Sébastien Bach (BWV 1006).

A 18h10, toujours dans la salle khmère, le quatuor Akilone conclura cette riche après-midi de concerts avec au programme Mendelssohn (quatuor opus 13), Mozart (adagio et fugue), Vincent Paulet (quatuor en forme d’étude) …

Pour toutes les oreilles.

 

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

Musée national des arts asiatiques Guimet

6, place d’Iéna 75016 Paris

Tout le programme sur www.guimet.fr

 

01 40 73 88 18 – auditorium@guimet.fr

Entrée libre dans la limite de places disponibles

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *