JOHNNY HALLYDAY fête son anniversaire 70 ans à Bercy plus concert au théâtre de la ville
Ne cherchez pas, il ne reste plus aucune place pour le concert que Johnny donnera au Théâtre de Paris dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 juin, à l’occasion de son soixante-dixième anniversaire. Pour célébrer la nouvelle dizaine, le chanteur, en partenariat avec le site venteprivée.com et MYTF1, a organisé une représentation dans cette petite salle pouvant accueillir 600 personnes. Le rendez-vous pour un show « plus rock » est donné à 1 heure du matin, alors même que le chanteur aura précédemment joué au Palais Omnisports de Paris-Bercy, devant 17.000 spectateurs. Selon un communiqué du site venteprivée.com, 50.000 internautes se sont connectés ce matin à 7 heures pour l’ouverture de la billetterie. Tous les tickets se sont écoulés en seulement une seconde. Tous n’ont donc pas été servis mais Johnny tient à rassurer ses fans. Les internautes pourront suivre ce concert évènement comme s’ils y étaient puisqu’il sera diffusé en direct sur le site MYTF1.fr, et sur Pure Charts.
Ce n’est pas le seul concert qui bénéficiera d’un tel dispositif puisque le show programmé au Palais Omnisports de Paris-Bercy fera l’objet d’un prime évènement sur la première chaîne. L’icône du rock français sera mise sur un piédestal au cours de cette soirée pendant laquelle seront diffusées plusieurs séquences enregistrées au préalable avec des invités. Sur scène, plusieurs amis sont aussi attendus. A l’instar d’Eddy Mitchell, avec qui Johnny partage l’affiche du prochain long métrage « Salaud on t’aime » de Claude Lelouch. Amel Bent et Florent Pagny ont également confirmé leur présence, et d’autres artistes devraient les rejoindre sur scène.
2013 sonne également les cinquante ans de carrière de Johnny Hallyday. L’interprète de « Marie », qui cartonne avec son dernier album « L’attente », vient de repartir en tournée ce mois-ci. Le « Born Rocker Tour » a débuté le 2 juin à Bordeaux et fera escale à Paris-Bercy pour trois soirs du 14 au 16 juin. L’occasion de réentendre des classiques, comme « Allumer le feu », « La musique que j’aime », « L’envie » et « Retiens la nuit », mais aussi de découvrir pour la première fois en live « Un tableau de Hopper » et « Vingt ans », extraits de son dernier album. Après cette mini-tournée, Johnny reprendra le chemin des studios pour enregistrer un nouvel album, en anglais, avec quelques artistes anglo-saxons.
Photos Jean Marc Rouget