LE FRENCH POP FESTIVAL 17 ET 18 Octobre 2013

LA COMPILATION « FRENCH POP »:

La compilation de pop indé tout en français intitulée « French Pop »  (Bx rock/ Differ-Ant) sera disponible le 7 octobre, inclus : Lescop, La Femme, Aline, Granville, Mustang, Pendentif,…

 

« Vingt-cinq ans après la sortie de l’immense premier album de Gamine, le meilleur groupe de sa génération, la pop française ne s’est jamais aussi bien portée qu’aujourd’hui. Sauf que l’effervescence actuelle ne se limite pas, comme à l’époque, à quelques villes (Bordeaux, Paris, Rennes) sur la carte de France. Les artistes d’aujourd’hui essaiment de partout, aux six coins de l’Hexagone (Aurillac, Biarritz, Caen, Clermont, La Rochelle, Paris). Cette vitalité s’explique autant par un affranchissement aux références anglo-saxonnes que par une réappropriation de leur langue maternelle. […] Les dix-sept groupes et chanteurs figurant au générique de la compilation French pop témoignent ainsi de l’audace et de l’ambition d’une génération spontanée, qui écrit et compose pour des lendemains qui chantent. Regarde un peu la France, comme disait l’autre.  »

Franck Vergeade

Magic revue pop modern

Vous pouvez nous retrouver sur Facbook et Twitter :

https://www.facebook.com/LeFrenchPop?ref=hl

https://twitter.com/LEFRENCHPOP

FESTIVAL LE FRENCH POP (17 et 18 Octobre) :

Parallèlement l’association Dingue de Pop, portée par la marque de prêt à porter féminin DDP organise les 17 et 18 octobre 2013, le French Pop qui pointe du doigt ce renouveau de la pop hexagonale. Deux soirées à Bordeaux et  deux lieux (IBoat et Rocher de Palmer), dix groupes et artistes avec Barbara Carlotti, La Femme, Pendentif,  Aline, Granville, The Pirouettes et bien d’autres encore…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *