TANDEM DAKAR-PARIS LA CREATION CONTEMPORAINE DAKAROISE DANS PLUS DE 15 LIEUX

TANDEM DAKAR-PARIS

LA CREATION CONTEMPORAINE DAKAROISE DANS PLUS DE 15 LIEUX !

 

▀ ▀ ▀

Musique Cinéma Littérature Mode Danse Numérique Gastronomie

 

Après les Tandems Paris-Buenos Aires en 2011 et Paris-Berlin en 2012, la scène dakaroise est invitée dans la capitale jusqu’à fin décembre pour le Tandem Dakar-Paris.

A travers une programmation ambitieuse de plus de 50 événements, les Parisiens ont l’occasion de découvrir la diversité et la vitalité de la création dakaroise dans des domaines aussi éclectiques que la photographie, le cinéma, la musique, la mode, les cultures numériques, le cirque ou encore la danse…

Parmi les temps forts :

Le « Week-end dakarois » au Théâtre de la Ville, avec le concert exceptionnel d’Ismaël Lô suivi de « Dakar danse » au CentQuatre avec le Bal Pop’ d’Andréya Ouamba.

Exposition photographique à l’Institut des cultures d’Islam mais aussi des spectacles et des ateliers de danse contemporaine de chorégraphes comme Germaine Acogny ou encore Andréya Ouambaen lien avec le Théâtre de la Ville et les Ateliers de Paris-Carolyn Carlson.

Une programmation cinéma permettra de découvrir tant les grands classiques que la nouvelle garde du cinéma dakarois.  Le cinéma les Cinq Caumartin diffusera tous les mardis du mois d’octobre des films consacrés à la ville de Dakar. En novembre, un hommage à Djibril Diop Mambetysera rendu au cinéma le Louxor et l’association Clap Noir proposera le temps d’un week-end, un festival de cinéma dakarois au Nouveau Latina.

En clôture du Tandem, le Cirque électrique de la Dalle des Cirques (Porte des Lilas) présentera tout le mois de décembre leur nouvelle création 2013 « I’m a man, co-réalisé avec la compagnie dakaroise Sencirk.

Et pendant ces 3 mois : Black Fashion-week, brunchs littéraires, Ballades découverte du quartier de la Goutte d’Or, Concerts dans les bibliothèques de la ville, rencontres numériques, ciné-concerts….

www.tandem-dakarparis.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *