DEBADEMBA 3 Décembre 2013 au Café de la Danse

DEBADEMBA

EN CONCERT

AU CAFÉ DE LA DANSE

3 DÉCEMBRE 2013

« Tour à tour funky et sentimentaux, ornementés d’une flûte enjouée ou d’un violoncelle plaintif, les onze titres de ce second album brillant et percussif ne rompent jamais avec les traditions d’Afrique de l’Ouest. Avec sincérité et intelligence, Debademba réussit à initier une voie personnelle dans un réseau très dense de références et prouve que si les origines des musiques traditionnelles se perdent dans la nuit des temps, leur richesse infinie les assure de rester toujours actuelles. Mondomix M’Aime. »

SESSION LIVE | DEBADEMBA |

ECOUTE DU SINGLE | TOUMA

En playlist sur France Inter, RFI, Afrika n°1


DEBADEMBA

Dopé par le succès d’un premier disque fédérateur et des concerts qui se transforment souvent en bals enchanteurs, Debademba est un collectif né de la rencontre magique de deux complices : le guitariste Abdoulaye Traoré venu du Burkina Faso, soliste et rythmicien inventif, et le chanteur originaire du Mali Mohamed Diaby, griot charismatique.Personnages hauts en couleurs, ce sont comme les autres membres du groupe (section rythmique et claviers) des Africains de Paris très en vue sur la scène cosmopolite de la capitale. Ils façonnent une musique moderne et explosive, où afrobeat, highlife, mbalax et reflets mandingues côtoient la force du blues et des clins d’œil au rock.

Sur fonds de textes humanistes et généreux (le nom du groupe signifie « la grande famille » en bambara et leur devise est « On est ensemble ! »), Souleymane est un éclatant manifeste, une invitation à la fête, une coulée de lave volcanique qui serpente entre groove urbain et afro-pop.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *