FEDERATION FRANCAISE DE BADMINTON Championnat de France


Championnats de France de Badminton 2014

Sashina et Brice ont rendez-vous avec l’histoire !
31 Janvier – 2 Février @ Cholet

Dans 10 jours, du 31 Janvier au 02 Février à Cholet (49), la chasse (aux titres) sera ouverte pour Brice Leverdez et Sashina Vignes-Warran. Une chasse gardée depuis 2008 pour le Cristolien de 27 ans, qui n’a pas d’autre objectif que de poursuivre son impressionnante série avec un 7ème titre individuel consécutif. De son côté, la néo-française de 25 ans participera à ses premiers Championnats de France et entend bien confirmer son statut de n°1 Française acquis dès sa naturalisation. Rendez-vous dans la salle de la Meilleraie pour un week-end qui pourrait bien rentrer dans l’histoire du badminton français !
Très motivé à l’idée de pouvoir écrire une nouvelle ligne dans l’histoire du badminton français, Brice Leverdez (27 ans, USCréteil),sextuple champion de France, sait qu’il sera la cible à abattre des jeunes qui arrivent et veulent bousculer la hiérarchie. «Je viens à Cholet pour gagner mon septième titre consécutif, mais le niveau des autres simples hommes est en nette progression, il faudra donc rester vigilent pour continuer ma longue série débutée en 2008». Et le n°41 mondial sait de quoi il parle, puisque l’année dernière, déjà, Lucas Corvée (20 ans, Issy-Les-Moulineaux) l’avait emmené dans une finale en 3 sets. Pour cette édition 2014, le jeune finaliste 2013 est l’outsider n°1 et ne devrait pas faire de cadeau à son aîné et partenaire. Les deux viseront aussi le titre en double hommes.

 

Delphine Lansac (18 ans, Oullins) devra s’employer pour conserver sa couronne en 2014. Car pour la première fois, depuis sa naturalisation, Sashina Vignes-Waran (25 ans, ASPTT Strasbourg) aura le droit de participer aux Championnats de France. Et que ce soit clair, son «objectif est de remporter le titre. Je suis la n°1 Française, à moi de confirmer mon statut sur cette compétition nationale majeure».Classée n°42 mondiale, la joueuse de Strasbourg ne cache pas son plaisir de jouer en double avec sa sœur, une victoire serait un joli clin d’œil pour les premiers France.

Du côté des doubles, bien malin celui qui prédira le nom des vainqueurs. Trois tableaux inédits avec des nouvelles paires et des ambitions affichées…le suspense s’annonce total ! La paire Baptiste Carême/Ronan Labar (Grande Synthe/Aix-en-Provence), classée n°52 mondiale semble tenir la corde chez les hommes, la paire Fontaine/Lefel sera favorite chez les dames, tandis que la paire Carême/Tran devrait tirer son épingle du jeu dans la compétition mixte.
LES CHAMPIONNATS DE FRANCE EN QUELQUES CHIFFRES :

– Environ 6000 spectateurs attendus sur 3 jours
– 130 joueurs à la Meilleraie
– 1200 volants en 3 jours de compétition (soit en moyenne 12 volants par match)

Site de la compétition :
http://vft.r.mailjet.com/redirect/yzbdhjg5tjt6zj9318owbw/badminton-france-seniors-2014.com/ 

Accréditations :
http://vft.r.mailjet.com/redirect/qvszhq9hdlhq1ty8xdby7n/badminton-france-seniors-2014.com/images/accreditation_press_national.pdf

Vidéos & Photos libres de droits disponibles sur demande

 

AGENDA COMPETITIONS 2014 :
– Championnats de France à Cholet,
31.01 – 02.02- Championnats d’Europe par équipe mixte à Bâle (Suisse), 11-16 Février

– Championnats d’Europe à Kazan (Russie), 23-27 Avril

– Championnats du Monde à Copenhague (Danemark), 25-31 Août

– Yonex Internationaux de France,
21-26 Octobre

 

BADMINTON 3.0 : PARTAGER LE PLAISIR, REUSSIR LA PERFORMANCE

Le badminton est une discipline dans l’ère du temps qui séduit les plus jeunes et les moins jeunes, les hommes et les femmes…un côté ludique, des échanges soutenus avec une vraie dépense physique, mais surtout du plaisir dès les premiers volants frappés. Il séduit tellement que la famille du bad s’est agrandie de +100% ces 10 dernières années ! Aujourd’hui c’est donc plus de 180 000 licenciés (37% de femmes) qui pratique dans 1 850 clubs ! Sans oublier que le BaD est le sport à la mode chez les jeunes (n°1 en UNSS devant le handball et le cross). 

Avec les Championnats d’Europe 2016 en France, la nouvelle équipe dirigeante de la FFBaD s’est fixée un objectif clair : construire les médailles de demain ! Une ambition affichée afin de donner un nouvel élan au développement du badminton. La DTN et les entraineurs nationaux accompagneront donc les sportifs de haut-niveau déjà dans le groupe France, mais ne négligera pas la détection et la formation pour assurer la relève.

Dès aujourd’hui, les athlètes et les responsables de la FFBaD sont disponibles pour répondre à vos questionssur le Championnat de France et/ou sur l’actualité de la FFBaD (informations FFBaD surhttp://vft.r.mailjet.com/redirect/llk0tt3xhy7qlgxgs7ysby/www.ffbad.org/)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *