Non au massacre des dauphins dans la baie de Taiji
Non au massacre des dauphins dans la baie de Taiji
Chaque année à cette période, plus de 20.000 dauphins, marsouins et petites baleines sont capturés, torturés et tués dans la Baie japonaise de Taiji surnommée désormais la « Baie de la honte ». Il est de notre devoir de faire lumière sur cette pratique cruelle et inhumaine qu’est la « chasse au rabattage ».
#sauvonslesdauphins
A monsieur Yoichi SUZUKI, ambassadeur du Japon en France
A monsieur Nobuteru Ishihara, ministre de l’environnement japonais
A monsieur Shinzo Abe, premier ministre japonais,
La chasse au rabattage, mis au grand jour la première fois grâce au documentaire « The Cove », consiste à repérer un groupe de cétacés sur un bateau de pêche puis de partir à sa poursuite en martelant les eaux pour créer des ondes sonores pour perturber les animaux. Les pauvres victimes en détresses sont poussées vers les côtes où ils sont piégés dans des filets, capturés vivants, massacrés ou bien abandonnés en pleine agonie.
Chaque année entre septembre et mars, près de 20.000 mammifères marins parmi lesquels des dauphins, marsouins et petites baleines subissent les méfaits de la chasse au rabattage dans la Baie japonaise de Taiji surnommée désormais la « Baie de la honte ».
Aucun cétacé n’échappe à la cruauté des pécheurs. Bébés, femelles enceintes, tous y passent. Pour éviter que le sang des victimes ne vienne teinter les eaux de la baie, les bourreaux préfèrent désormais les paralyser. Certains d’entre eux finiront sur les étales des poissonniers, d’autres seront dressés puis vendus dans des parcs aquatiques au Moyen-Orient et en Asie.
Depuis plusieurs années, des équipes de bénévoles se rendent dans la baie de Taiji pour tenter d’empêcher cette tuerie. En vain. Les autorités continuent de fermer les yeux sur cette pratique.
Il est extrêmement important que le plus de gens se mobilisent partout dans le monde pour faire pression et mettre un terme à cette tuerie. Signez et partagez cette pétition avant qu’il ne soit trop tard.
#sauvonslesdauphins
Sign
Vous voulez nous aider d’avantage? Diffusez le plus possible cette pétition, en envoyant ce mail à vos amis ou en partageant le lien sur les réseaux sociaux.
MERCI
SHARE with Facebook SHARE with Twitter PROMOTE
D’autres causes vous tiennent à cœur ?
Sur Jesigne.fr, vous pouvez créer et promouvoir votre pétition de manière facile et rapide. Rédigez dès maintenant l’intitulé et commencez à récolter vos signatures gratuitement !
Jesigne.fr est également sociale : Suivez-nous sur notre page Facebook .