TOURNOI INTERNATIONAL 8 ET 9 Février 2014 GRAND PARIS SEINE OUEST

TOURNOI INTERNATIONAL GRAND PARIS SEINE OUEST

1ère journée mitigée!

Du positif avec les titres de Samba DIONG et Tatiana DEBIEN, les 3ème place de Tarik BELMADANI, Aurélie BASSET, Yannick SZCZEPANIAK..mais aussi du négatif avec la nouvelle blessure de Steeve GUENOT et son possible forfait pour les Championnats d’Europe.

Lutte Gréco-RomaineSteeve GUENOT (71kg) connait un début d’année 2014 compliqué et c’est le moins que l’on puisse dire. Après son forfait sur les Championnats de France, le double médaillé olympique (2008, 2012) en club à Bagnolet s’est arraché le quadriceps de la cuisse droite et n’a pas pu continuer la compétition. Une blessure arrivée lors de sa victoire au 1er match de qualification face au Kazakh Demeu ZHADRAYEV. « C’est dommage car techniquement il était bien. Pas de participation au stage de Cuba (10-22 Février), il restera en France pour les soins et devrait être forfait pour les Championnats d’Europe (31 Mars- 6 Avril) » déclarait l’entraineur national Patrice Mourier.
Autre tête d’affiche du jour, Tarik BELMADANI (en photo) termine sur une nette victoire en petite finale des 66kg pour la 3ème place. Dès la 1ère attaque il n’a laissé aucune chance au Japonais Koma TAKI, en lui infligeant un sec 8-0. Le lutteur du club de Bagnolet avait été repêché après sa défaite face au Vice-Champion Olympique 2012, le Georgien Revaz LASHKHI.La bonne surprise du jour est venue du jeune Samba DIONG (85kg – Le Havre) vainqueur pour la 1ère fois dans une compétition de niveau international.

Pour son jubilé Yannick SZCZEPANIAK (130kg – Sarreguemines) s’est offert une belle 3ème place en battant le Japonais Shota SEGAWA.

Demain, tout le public sera derrière le taulier Mélonin NOUMONVI (98kg ; Bagnolet).

Chez les femmes, Tatania DEBIEN (53kg – Schiltigheim) a réussi à s’imposer en finale de ce 1er Tournoi International de Paris. Une victoire nette et sans bavure, pour la Championne de France 2013, face à l’Americaine Khaterine FULP-ALLEN. De leur côté, Aurélie BASSET (53kg – Aulnay-sous-Bois) et Julie SABATIE (-48kg – Montauban) terminent sur une victoire en prenant la 3ème place. Très belle performance pour la seconde qui n’est encore que junior. Mélanie LESAFFRE (48kg – ELCO) bléssée n’a pas participé. Demain le public devra encourager Mariana KOLIC (63kg – Bagnolet).
Côté Lutte Libre, la meilleure performance est à mettre au crédit de Chakir ANSARI (57 kg – Nice) qui se classe 5ème après sa défaite en petite finale. Maxime FIQUET (55kg – Belleu), Zoheir EL OUARRAQE (55kg – Saint-Priest) n’ont pas réussi à passer le 1er tour.
Retrouvez les fiches de tous les lutteurs &
lutteuses enagé(e)s au Grand Prix de Paris : http://we.tl/V2w7FxqQie
CALENDRIER GOLDEN GRAND PRIX24-26 janvier
1° Golden Grand Prix
Krasnoyarsk (RUS)
Lutte Libre / Lutte Féminine

08-09 février
2° Golden Grand Prix
Paris (FRA)
Lutte Gréco-Romaine / Lutte Libre / Lutte Féminine

01-02 mars
3° Golden Grand Prix
Szombathely (HUN)
Lutte Gréco-Romaine24-27 juillet
Finale Golden Grand Prix
Baku (AZE)
Lutte Gréco-Romaine / Lutte Libre / Lutte Féminine
CALENDRIER LUTTEGrand Prix de Paris
(8 – 9 février)

Stage de préparation à Cuba
(10 – 22 Février)

Championnats d’Europe en Finlande
(31 mars – 6 avril)

Dès aujourd’hui les athlètes et les responsables de la FFL sont disponibles pour répondre à vos questions sur le 1er Tournoi International GPSO et toute l’actualité de la FFLutte

Vous aimerez aussi...