le nouveau spectacle de Thierry Thieû Niang le samedi 8 et le dimanche 9 mars Saint-Ouen

Danse intergénérationnelle

27 habitants de Saint-Ouen de 7 à 71 ans répètent

le nouveau spectacle de Thierry Thieû Niang

 Le lundi 24 février débuteront pour 5 jours les répétitions du nouveau spectacle de danse de Thierry Thieû Niang intituléLes gens de chez moi. Ces répétitions sont ouvertes aux journalistes qui souhaiteraient réaliser un reportage sur cette création participative.

 la nouvelle création de Thierry Thieû Niang qui sera donnée le samedi 8 et le dimanche 9 mars se prépare avec 27 habitants de Saint-Ouen. Depuis le mois de novembre quatre générations se retrouvent pour ce travail de rencontre et de le nouveau spectacle de Thierry Thieû Niangrecherche chorégraphique : des enfants de 7 à 12 ans, des adolescents de 13 à 18 ans, de jeunes adultes de 18 à 35 ans et des seniors.

Thierry Thieû Niang, danseur et artiste chorégraphe en résidence à l’Espace 1789 de Saint-Ouen, mêle dans ses spectacles des artistes amateurs et professionnels qu’il fait travailler au sein d’ateliers intergénérationnels. Sa force est de réussir à les faire se mouvoir les uns par rapport aux autres, à être ensemble, à les faire danser simplement et justement.

Repères biographiques

Le travail de Thierry Thieû Niang, danseur et chorégraphe se développe à partir d’une recherche sur le mouvement dansé autour d’une écriture instantanée, explorant les rapports  entre individu et groupe, amateur et professionnel, récit et abstraction ou encore processus et création.

Pour Thierry Thieû Niang, créer c’est d’abord transmettre, mettre en rapport aussi bien dans la forme que dans le sens, que dans l’expérimentation ou la pensée à venir et le corps au présent : des traversées multiples entre le singulier et le collectif, le réel et l’imaginaire.

Son travail aborde les arts de la scène comme lieu d’exploration des formes du vivre ensemble ; des lieux de l’en commun, des apprentissages et des transmissions, des rencontres inédites, renouvelées et constituantes.

C’est mettre en œuvre le corps et le mouvement comme l’émergence de nouvelles constructions solidaires et politiques ;multiples et décloisonnées.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *