FAVORISER L’ACCES À LA MUSIQUE POUR TOUS 19 MARS 2014, à 9H30 CITE DE LA MUSIQUE

FAVORISER L’ACCES À LA MUSIQUE POUR TOUS

****
SIGNATURE D’UNE CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE 
LE CONSEIL GÉNÉRAL DE LA SEINE-SAINT-DENIS ET LA CITE  DE LA MUSIQUE 

19 MARS 2014, à  9H30 
CITE DE LA MUSIQUE
«L’ouverture prochaine  de la Philharmonie de Paris inscrira notre engagement en faveur de l’accès du plus grand nombre à la musique, sous toutes ses formes, dans le Grand Paris de la culture. Loin des stéréotypes qui définissent un élitisme parisien et une banlieue nécessairement populaire, c’est un seul et même public, de la Seine-Saint-Denis jusqu’à Paris, qui disposera demain d’un lieu d’excellence pour partager un patrimoine musical commun.» 
Stéphane Troussel Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis 
 
« Inscrite délibérément au cœur du Grand Paris, la Cité de la musique préfigure le projet de la Philharmonie de Paris qui entend être un vecteur de décentralisation culturelle, avec son ouverture vers la Seine-Saint-Denis et ses nombreuses initiatives en régions. Ensemble, nous voulons poser le modèle culturel qu’exige aujourd’hui notre société. Pour réinventer le partage.» 
Laurent Bayle, Directeur général de la Cité de la musique. 
Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint un communiqué de presse relatif à la prochaine signature, mercredi 19 mars 2014, d’une convention de partenariat entre le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et la Cité de la musique.
Par cette convention, le Département et la Cité de la musique souhaitent renforcer leurs projets et engagements communs en faveur de la diffusion du patrimoine musical, de la création contemporaine, de l’éducation musicale des jeunes et, plus largement, de la sensibilisation de tous les publics à la musique.
Cette signature sera l’occasion d’une visite du chantier de la future Philharmonie de Paris et donnera également lieu à une répétition d’un atelier de l’orchestre DEMOS impliquant 15 jeunes de la ville de Bobigny.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire,

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *