« Simple, mais catégorique dans le message qu’il transmet, I Am Human, le dernier single d’ILSE, la chanson-titre de son premier album invite à apprécier l’honnêteté et la réalité dans la musique composée pour exprimer ses sentiments les plus vulnérables… » Design Magazine. « ILSE n’a pas peur d’être elle. Elle chante d’ailleurs sa vulnérabilité et la découverte de sa force, de sa puissance de travail, de l’amour, dans une perspective très personnelle. Avec « I Am Human », ILSE met en avant sa détermination à être fidèle à elle-même et à sa vision des choses, nous rappelant à toutes et à tous qu’ »être toujours debout » après « avoir vécu tout cela » n’est pas une petite victoire… » ArtéMédia.
Rares sont aujourd’hui les artistes dont la musique peut survivre aux différences en matière de goûts musicaux, de formats de programmation radio, de lieux, de pays et de cultures. ILSE partage ses luttes, victoires, rêves et échecs qui la rendent réelle et…. humaine.
Née sans bras gauche, ILSE a grandi en relevant les défis d’être différente, y compris en résistant aux intimidations verbales et physiques dans son enfance et aux regards incommodants d’étrangers. Ses expériences lui ont appris qu’être humaine signifie être vulnérable, quelles que soient ses aptitudes et son apparence et que s’accepter comme telle et être réelle constituent la source suprême de force. Tel est le message qui sous-tend le tout premier single d’ILSE I Am Human et qui fait partie intégrante de sa vision artistique. Ce nouveau single illustre la recherche de la force pour repousser les obstacles en dépit de la souffrance et du désespoir, car s’affirmer avec fierté face à l’adversité est le triomphe suprême.
Le clip vidéo du single fait passer ce même message. Tourné dans un monde abstrait, surréaliste, il montre des hommes et des femmes de formes, tailles et couleurs de peau différentes, jeunes et moins jeunes, homos et hétéros, entièrement peints de blanc et évoluant de manière uniforme. À la fin de la chanson, ils abandonnent leur uniformité au profit de la plénitude de leur couleur naturelle, révélant à nouveau toute la beauté de la diversité originelle. Comme la chanson elle-même, le clip vidéo de I Am Human raconte la recherche du courage d’être différent malgré les forces écrasantes qui répriment la diversité et privilégient la conformité.
La réaction a été exceptionnelle : des fans du monde entier déclarent que la chanson les font pleurer et leur donne la chair de poule. D’autres estiment que I Am Human est d’ores et déjà la « chanson et la vidéo de l’année » et « méritent de remporter un Grammy ». Pour les articles et la presse, visitez http://ilsemusic.com/press.html.
ILSE déclare : « Je me tiens debout pour l’amour et la tolérance. L’amour est la raison pour laquelle nous luttons contre le racisme, le sectarisme et l’intolérance parce que nous savons que chaque être humain est spécial et digne de respect. Ayant grandi sans bras gauche, j’ai été rapidement exposée à des intimidations. J’ai eu la chance de recevoir l’aide de ma famille et d’amis. C’est l’amour qui m’a aidée à guérir les blessures causées par la haine. J’ai essayé de saisir cet amour pur, sans bornes dans mon single I Am Human. Je voulais créer une chanson qui exprimait mes sentiments à l’égard de l’humanité et rappeler à moi-même et aux auditeurs que nous sommes toushumains et dignes d’amour. Ce n’est que lorsque nous nous acceptons et nous aimons les uns les autres en toute liberté que nous pouvons expérimenter le meilleur de ce que nous offre la vie. L’amour nous unit tous et il est l’inspiration suprême pour le meilleur de ce monde. »
Et d’autres surprises nous attendent, car ILSE ne fait que débuter. Soutenue par une équipe idéale de producteurs comme le producteur/musicien/ingénieur nominé pour un Grammy Joshua Valleau (John Legend, James Blake), Columbia Records, le compositeur/producteur de Sony UK Sebastiaan Vandevoorde (Moonlight Matters, Arches, Villa; des artistes remixés comme Adele, Lana Del Rey, Ellie Goulding, Moby), la violoniste/arrangeuse/compositrice Juliette Jones de Jules & The Dirty Collective (Florence + The Machine, Aretha Franklin, Janelle Monae, J.Cole, Nicki Minaj) et le musicien/producteur Sly5thave alias Sylvester Onyejiaka (qui a fait des tournées avec Prince et New Power Generation, s’est produit et/ou a enregistré avec des musiciens comme Gladys Knight, Rob Lewis), ILSE promet un son que vous n’avez jamais encore entendu et ne serez pas prêt d’oublier. Les messages d’amour et de résistance sont portés par le charme sexy, coquet d’ILSE, sa voix suave, séduisante et les rythmes vibrants de la musique. ILSE intègre cette fusion complexe de mouvement et d’émotion dans ses ballades lentes et dans ses hymnes contagieux pour piste de danse. En fait, tout le caractère d’ILSE s’exprime dans son premier album, I Am Human. Décrite idéalement par des adjectifs comme cinématique, frais, unique, rétro et futuriste, l’essence chatoyante de la musique et de l’esprit d’ILSE se comprend
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK