ARTROCK 6, 7 , 8 Juin à St Brieuc

 

 Festival Art Rock

Pauline Longeard l Relations presse 

Association Wild Rose
12 rue Poulain Corbion – BP 4637
22 046 Saint-Brieuc cedex 2
02 96 68 46 23

www.artrock.org
Facebook : 
/FestivalArtRock
Twitter : 
@FestivalArtRock


 


 

ART ROCK 2014 : 6+7+8 JUIN / SAINT-BRIEUC / CÔTES D’ARMOR

 » UNITED ROBOTS »


Du 6 au 8 juin 2014, le festival Art Rock attaque sa quatrième décennie sur des chapeaux de roues. Évènement pluridisciplinaire, Art Rock mêle musique, danse, théâtre, spectacle de rue, arts numériques, arts visuels, gastronomie… sur un rythme effréné.

Comme chaque année, à Saint-Brieuc, Pentecôte rime avec esprit rock. Le festival investit le centre ville pour trois jours et trois nuits de découvertes et d’audaces artistiques.

Après avoir accueilli 65000 festivaliers en 2013, le festival Art Rock réserve de belles surprises pour sa 31ème édition !

Le festival a traversé sa troisième décennie sous le signe des cartes blanches à un artiste. Cette année, Art Rock construit sa ligne artistique autour d’un univers à part entière: “United Robots”.

Entre révolution industrielle et science fiction, Art Rock façonne une programmation qui promet d’être un exaltant assemblage de propositions artistiques soudées autour d’un thème : les Robots. Ce chapitre briochin de l’histoire des interactions entre humains et robots va interroger notre condition aux balbutiements du troisième millénaire. De quoi se questionner sur ce qui, de l’invasion ou de la révolution, est en marche.

La grande chorégraphe Espagnole Blanca Li présente son spectacle « Robot ! » au Grand Théâtre de La Passerelle. Une collaboration avec l’artiste Japonais Maywa Denki et les robots NAO. Humains et robots s’emboîtent le pas pour une danse hypnotique !

Côté musique, Art Rock propose un savant mélange de grands noms venus des quatre coins du monde et de découvertes excitantes.

L’emblématique Gaëtan Roussel et la machine à tubes Foals viendront enflammer la Grande Scène le 6 juin. Rendez-vous également avec les Anglais Temples, le voyage France-Argentine de Plaza Francia et le talentueux Gesaffelstein pour un live à son image, sombre et sensuel.

Le lendemain, samedi 7 juin, ce sera au tour du duo Cats on Trees d’ouvrir la soirée. Ensuite, place à la révélation Ukrainienne Dakhabrakha, les compères rappeurs de Casseurs Flowters, et –M- pour un show époustouflant comme il les maîtrise si bien. Joris Delacroix clôture cette soirée par une tornade électro.

En tant que découvertes régionales, le festival accueillera le groupe révélation TotorRo et The Craftmen Club avec un live simple, direct et brutal.

Le dimanche 8 juin, la Grande Scène résonnera de la pop aérée de Frànçois & The Atlas Moutains. Tiken Jah Fakoly, Fauve et Bomba Estereo seront également de la partie. Alice Cooper, la légende du hard rock américain promet un show d’une énergie diabolique.

Comme chaque année, Art Rock propose des découvertes musicales: Cascadeur, Findlay, Saint Michel et Melanie de Biasio.

“United Robots” ne pouvait pas se dérouler sans l’incroyable exposition de robots du musée de Saint-Brieuc. Ces inventions sont toutes plus étonnantes les unes que les autres. Parmi celles-ci, l’œuvre hypnotisante de Peter William Holden ou encore Blind Robot de Louis Philippe Demers.

Enfin, le festival confie aux plus grands chefs costarmoricains réunis dans le collectif Rock’n Toques le régal des papilles, aux musiciens du métro parisien celui des oreilles et offre aux festivaliers, exposition de street art, projections vidéos et rencontres littéraires.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *