Lancement de Running Heroes, la startup qui récompense les sportifs.

Lancement de Running Heroes, la startup qui récompense les sportifs.

 Vous courez ? Soyez récompensé !
 Tel est le rêve des deux jeunes créateurs (25 et 27 ans) de la startup Running Heroes qui annonce le lancement de son site internetwww.runningheroes.co.
 Connecté aux applications et montres GPS de running (Nike+, Runkeeper, Runtastic, Garmin…), Running Heroes récupère les données des activités de ses membres, et grâce à un algorithme intelligent, Running Heroes encourage, et récompense la pratique sportive, en faisant bénéficier aux coureurs de bons de réduction, au fur et à mesure de leurs efforts.
 Pour les marques partenaires du programme qui proposent des réductions, c’est l’opportunité d’utiliser le Big Data en transformant les données des coureurs en marketing innovant.
 Avec Running Heroes, les sportifs sont enfin récompensés pour prendre soin d’eux, et de leur bien-être !
 Promouvoir le sport en récompensant les pratiquants
 La sédentarité est la 10ème cause de mortalité dans le monde. L’activité physique permet de réduire les risques d’accidents cardio-vasculaires, pulmonaires, ainsi que les dégénérescences musculaires, articulaires et nerveuses, sans compter son effet sur le bien-être et la bonne santé mentale. Avec le sport, on vit donc plus longtemps, et en meilleure forme.
 Les sportifs sont les héros des temps modernes. Récompenser les héros, c’est l’ambition de Running Heroes, qui révolutionne la promotion du sport, en permettant aux sportifs de convertir leurs efforts quotidiens en bons de réduction.
 Pour cela, Running Heroes est connecté aux applications mobiles de running les plus populaires (Runkeeper, Nike+, Runtastic…), aux montres GPS de running (Garmin, Polar…) et bientôt aux bracelets connectés (Up, Pulse, Samsung…) qui enregistrent les mouvements de ceux qui les portent. Running Heroes récupère ainsi les données enregistrées par ces outils, puis les convertis en « points d’effort » pour récompenser chaque activité réalisée.
 Les sportifs s’inscrivent gratuitement sur Running Heroes (www.runningheroes.co) et cumulent des points d’effort, qu’ils peuvent convertir contre des réductions. Par exemple, les sportifs peuvent dès maintenant bénéficier de 30% de réduction sur leur matériel, grâce au partenaire Planet Jogging. Cela leur en coutera 300 points d’effort, soit l’équivalent d’environ 5 sorties en courant.
  Les réductions concernent bien sûr des produits sportifs, mais pas seulement. L’objectif est de permettre à chacun d’y trouver son compte : manger au restaurant pour moins cher, obtenir son ticket de cinéma à prix réduit, ou bénéficier de réduction sur tous types de loisirs. Pixopolitan l’a compris, en proposant en ce moment pour 200 points d’efforts, 20% de réduction pour décorer son intérieur avec de magnifiques photographies d’art.
 Un fonctionnement simple et automatique : une fois inscrit, le coureur utilise normalement son application favorite

 Encourager le plus grand nombre à la pratique sportive

L’algorithme d’attribution des points d’effort, conçu avec l’aide de l’Institut des Sciences du Mouvement, une antenne du CNRS et de l’Université d’Aix-Marseille, est prévu pour récompenser les sportifs confirmés, mais aussi les débutants. L’objectif : récompenser les efforts, plus que la performance, encourager le plus grand nombre, et donner une motivation supplémentaire à la pratique de la course à pied.

Les portes du Big Data s’ouvrent pour les marques partenaires
 Les marques partenaires du programme de récompense Running Heroes s’associent à la philosophie de promotion du sport, et utilisent les possibilités offertes par le Big Data pour développer un marketing innovant : elles cessent d’être une publicité, et deviennent une récompense.
 Running Heroes exploite en effet pleinement la vague du Big Data, en trouvant une application marketing pratique à la quantité importante de données générées dans le monde de la course à pied. On estime que sur les 6 millions de coureurs occasionnels ou réguliers, 50% ont aujourd’hui l’habitude d’enregistrer leurs activités pour suivre leurs performances. Pour les marques, il s’agit d’un segment particulièrement attractif puisque jeune, actif et dynamique.
 C’est d’ailleurs via les marques que Running Heroes se rémunère, en prélevant un petit pourcentage des ventes que réalisent les partenaires via Running Heroes.
A 25 et 27 ans, ils se sont lancés

A l’origine du projet, deux jeunes entrepreneurs, aux compétences bien spécifiques et complémentaires.

C’est Boris Pourreau, 27 ans, qui après des études de sport, puis de commerce, a eu l’idée de Running Heroes, après quelques années à travailler pour le compte de grands groupes : « Je cours depuis que j’ai 14 ans, et je considère qu’il faut beaucoup d’efforts et de détermination pour maintenir une pratique régulière. En même temps, je suis convaincu qu’un sportif entretient sa bonne santé physique et mentale, ce pourquoi je voulais promouvoir le sport et récompenser les sportifs engagés. En même temps, nous avons su saisir l’opportunité offerte par l’ère naissante du Big Data et l’utiliser pour révolutionner les campagnes marketing et les messages publicitaires »
 Jean-Charles Touzalin, 25 ans et ingénieur diplômé, apporte sa compétence informatique. Pour lui, récompenser le sport était aussi une évidence : « J’ai fait mes classes préparatoires dans un lycée militaire où la course à pied était obligatoire… Avec Running Heroes, j’aurais eu une vraie motivation supplémentaire ! ».
 C’est au cours d’un Startup Weekend en Juin 2013 qu’ils se sont rencontrés : « Nous avons travaillé un weekend entier sur le projet, et arrivé le dimanche soir, nous nous sommes dit « il y a du potentiel, on continue ! » ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *