Angelo Branduardi le 31 mars 2015 à l’Olympia

Angelo Branduardi
le 31 mars 2015 à l’Olympia !
Facebook Site officiel
Un an après l’énorme succès de son passage à l’Olympia, Angelo Branduardi revient vous enchanter dans la salle mythique le mardi 31 mars 2015 !Angelo Branduardi sort un premier album éponyme en 1974. Entre chanson traditionnelle et folk, l’opus rencontre un grand succès en Italie. Ce dernier est d’ailleurs produit par l’anglais Paul Buckmaster qui a travaillé avec Mick Jagger, Elton John ou encore David Bowie.

En 1975, un second album, La Luna, voit le jour. On découvre alors le style branduardien : un savant mélange de mélodies acoustiques et d’instruments anciens aux sons mystérieux.

C’est en 1976 qu’arrive la consécration européenne avec Alla Fiera Dell’Est. Sa femme Luisa Zappa Branduardi y collabore grandement en signant les textes qui accompagnent ces mélodies médiévales et celtiques.

Son histoire d’amour avec la France débute 3 ans plus tard. Angelo adapte en français La Pulce D’Acqua : La Demoiselle remporte un franc succès. La consécration arrive en 1980 avec l’album Va Où Le Vent Te Mène. Ces deux adaptations seront Disque d’Or dans l’Hexagone.

Entre les années 80 et 90, Angelo se consacre aux musiques de films, soutient de nombreux projets caritatifs et participe à des projets musicaux d’autres artistes.

En 1993, Branduardi inaugure une revue musicale appelée Futuro Antico qui est chantée en langues anciennes et jouée sur des instruments d’époque. Le succès est tel que l’Italien en fait un album à part entière.

Son dernier album, Il Rovo Et La Rosa sorti en octobre 2013, remporte un franc succès grâce une nouvelle fois aux textes de son épouse, mais aussi aux musiques inspirées des ballades de l’époque élisabéthaine.

Le dernier passage d’Angelo Branduardi à l’Olympia en février 2014 fut un véritable triomphe. Il revient le 31 mars 2015 pour un concert à ne pas manquer !

PRÉVENTE DÈS MAINTENANT SUR GDP.FR !

 

La Demoiselle /…
La Tampesta
31 mars 2015
L’OLYMPIA, PARIS
Horaire – 20h00
Retrouvez-nous sur :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *