Saint-Denis, le 24 avril 2014 les 5 finalistes nationaux du Prix de l’auteur sans piston.

Edilivre dévoile les 5 finalistes du Prix de l’auteur sans piston et appelle à voter pour le Prix du Public

Edilivre est le 1er éditeur à organiser pour ses 7 000 auteurs un prix littéraire régional et national, le Prix de l’auteur sans piston, avec la participation de sa communauté d’auteurs, de lecteurs, d’une dizaine de journalistes et d’une quarantaine de libraires. L’éditeur dévoile les 5 finalistes élus parmi les 24 lauréats régionaux et lance un appel aux votes afin d’élire le Prix du Public jusqu’au 20 juin.

 Saint-Denis, le 24 avril 2014 les 5 finalistes nationaux du Prix de l’auteur sans piston.

Saint-Denis, le 24 avril 2014 – Edilivre, maison d’édition collaborative basée sur une publication ouverte, est heureuse de présenter les 5 finalistes nationaux du Prix de l’auteur sans piston.

Fin 2013, le trublion de l’édition lance un Prix littéraire atypique qui entend récompenser des auteurs publiés en dehors du circuit d’édition traditionnel. Une 1ère sélection régionale a tout d’abord eu lieu dans chaque Club Auteur Edilivre en France, en Suisse et en Belgique. Les auteurs d’un club évaluaient les auteurs d’un autre club. 24 lauréats régionaux ont ainsi pu être élus parmi 342 participants. Puis, début 2014, les 7 000 auteurs ont été appelés à départager ces 24 lauréats afin d’élire les 5 finalistes nationaux.

A présent et jusqu’au 20 juin, un jury, composé d’une dizaine de journalistes et d’une quarantaine de libraires, se concertera afin d’attribuer 3 Grands Prix parmi ces 5 finalistes. Parallèlement, Edilivre invite ses lecteurs et tous les amoureux du livre à voter sur Facebook pour élire le Prix du Public parmi ces mêmes finalistes. Les résultats du Prix de l’auteur sans piston seront révélés le jeudi 26 juin 2014 sur le site de l’éditeur.

Pour découvrir les finalistes et voter pour le Prix du Public, allez sur ce lien.

 

« Nous sommes particulièrement fiers de l’organisation de ce Prix littéraire et de la mobilisation qu’il entraîne auprès de notre communauté d’auteurs, des médias et des libraires », déclare David STUT, Directeur Général d’Edilivre. « Ce projet illustre parfaitement notre raison d’être et notre positionnement atypique sur le marché de l’édition. Nous espérons que la création de ce prix inspirera de nombreuses autres initiatives visant à faire émerger de nouveaux auteurs talentueux en dehors du circuit d’édition tradition

A  propos  d’Edilivre :

Edilivre est une maison d’édition alternative et trublionne qui favorise l’émergence de nouveaux talents et les prises de risques éditoriaux (papier et numérique).

La maison abrite une communauté active de plus de 7 000 auteurs, qu’elle anime par le biais de ses Clubs Auteurs dans chaque région de France, en Belgique et en Suisse, et grâce à une présence soutenue sur les réseaux sociaux.

Au sein de cette communauté construite sur un procédé de publication ouvert, Edilivre fait émerger des œuvres littéraires singulières et offre aux auteurs ainsi sélectionnés une exposition médiatique et une stratégie de distribution renforcées.

L’éditeur apporte par ailleurs un soutien particulier aux libraires avec lesquels il entretient des relations privilégiées via un département qui leur est dédié.

Edilivre déploie simultanément une politique volontariste et innovante sur le marché du livre numérique : politique de bas prix, ouvrages sans DRM éditeur et haute rémunération des auteurs.

Plus d’informations sur www.edilivre.com.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *