D’autres artistes viendront compléter l’affiche du retour tant attendu dans la capitale du festival mythique né à Brooklyn, après l’immense succès de son édition inaugurale l’an dernier dans un Trianon à guichets fermés.
Et pour sa seconde édition parisienne, AFROPUNK pousse les murs et voit encore plus grand … Si bien évidemment on retrouvera cette année les ingrédients du triomphe de 2015, le festival souhaite s’associer à de nouveaux acteurs de la culture parisienne afin d’étendre sa présence dans d’autres domaines artistiques, toujours au Trianon mais aussi au sein d’autres lieux emblématiques du nord de la capitale, pendant le festival et tout au long de l’année.
Ainsi les soirées RACE MUSIC instaureront dès le 22 mars un rendez-vous mensuel de projections inédites suivies de soirées thématiques, en partenariat avec le Comptoir Général (plus d’infos sur notre site).
De même, le tremplin BATTLE OF THE BANDS Paris, dont la finale aura lieu le 10 avril à la Maroquinerie, permettra – avec le soutien de DR MARTENS – à deux jeunes groupes de se retrouver en pleine lumière et de jouer en ouverture du festival AFROPUNK le samedi 4 et le dimanche 5 juin ; la phase préliminaire du concours est ouverte surwww.facebook.com/AFROPUNK du 29 février au 14 mars.
Et ce n’est pas fini …
Car AFROPUNK vous invite à vous parer de vos plus beaux atours le vendredi 3 juin au Trianon pour la grande première parisienne de sa soirée déjà culte à New York : le FANCY DRESS BALL qui ouvrira ainsi officiellement la seconde édition du Festival AFROPUNK Paris.
Cette soirée transformera le Trianon en « Ballroom pour tous » et célèbrera la musique live, l’art, la bonne chaire et la philanthropie – puisqu’elle sera également l’occasion de lever des fonds pour Amnesty International et AFROPUNK Global Initiative, association dédiée à la promotion de la diversité dans les arts et les médias.
Soyez beaux, soyez extravagants, soyez anticonformistes, soyez généreux …