Le 11 & 12 juillet prochain, le CALIF Les comptoirs du Disque et de la Vidéo @ Paris Cinéma 2014 à voir absolument
Calif
En partenariat avec
Présente
« Les comptoirs du Disque et de la Vidéo @ Paris Cinéma 2014″*
L’association le CALIF, 4 ans après le Disquaire Day pour les disquaires indépendants, annonce la création des 1ers comptoirs du disque et de la vidéo@ Paris Cinéma répondant à la même problématique militante de sauvegarde et mise en valeur des éditeurs et boutiques vidéos indépendants. Ouverts au public dès 11h du matin les 11 & 12 juillet 14, et installés sur les Berges de Seine, port de Solferino, ils rassembleront une quinzaine de boutiques vidéo et disquaires tenus par des passionnés invétérés. Outre une sélection emblématique de DVD, Blu-Ray, CD et Vinyles, mêlant raretés, nouveautés et classiques, cet évènement festif et populaire proposera show-cases acoustiques, rencontres d’artistes, dédicaces et DJ sets.
J- 5 Ciné-concert/performance/ gratuit & en plein air du 8 juillet**
Une création live de SYLVAIN LUC sur le film DRACULA de Guy Maddin
Une programmation du Calif en prélude aux
« Comptoirs du Disque et de la Vidéo @ Paris Cinéma 2014 »
Sylvain Luc, guitariste de jazz de renommée mondiale, a joué avec les plus grands : Michel Legrand, Al Di Meola, Didier Lockwood, Marcus Miller, Jacky Terrasson, pour n’en citer que quelques uns. Il est également lauréat de nombreux prix prestigieux (Grand Prix SACEM, Django d’Or). Entre jazz fusion, rock sensuel et musique contemporaine Sylvain Luc proposera ce soir là une improvisation hors normes.
Sorti en France en 2003, « DRACULA, pages tirées du journal d’une vierge », réalisé par Guy Maddin est une adaptation pour le cinéma d’un ballet interprété par les danseurs du Royal Winnipeg Ballet -une oeuvre dramatique au-delà de la chorégraphie. Combinant danse sensuelle, scènes mimées et intertitres empruntés au cinéma muet, filmé en Super8, 16mm et Super 16, sa réalisation été récompensée dans de nombreux festivals internationaux. Guy Maddin est, depuis plus de vingt ans, un artiste complet qui réinvente l’histoire du cinéma pour écrire la sienne, hors du temps et des modes, et lui vaut de compter parmi ses admirateurs des personnalités telles que Tom Waits, David Cronenberg ou encore Martin Scorsese.
Dernière minute :
Le Walrus, le plus récent disquaire parisien, ouvert depuis le 19 avril pour le dernier Disquaire Day, sera présent les 11 & 12 juillet aux comptoirs du disque et de la vidéo.
En partenariat avec
J – 15 avant les 1ers Comptoirs du Disque et de la Vidéo @ Paris Cinéma
Les 11 & 12 juillet prochain, le CALIF présente
« Les comptoirs du Disque et de la Vidéo @ Paris Cinéma 2014″
Organisés en partenariat avec le festival « Paris Cinéma ». Ouverts au public dès 11h du matin, et installés sur les Berges de Seine, port de Solférino, les comptoirs rassembleront une quinzaine de boutiques vidéo et disquaires tenus par des passionnés invétérés. Outre une sélection emblématique de DVD, Blu-Ray, CD et Vinyles, cet évènement militant et festif, culturel et populaire à l’image du Disquaire Day, proposera show-cases acoustiques, rencontres d’artistes, dédicaces et DJ sets.
Disquaires et boutiques vidéo participant aux Comptoirs
Betino’s, Balades Sonores, Cosa Nostra Shop, Le Calif/Disquaire Day, Ground Zero, Le Maquis Megastore, JFX Store et le Baromètre, Hands & Arms .
Ces disquaires exigeants proposeront une sélection affutée couvrant tous les styles musicaux : Soul, Hip Hop, Punk, Garage, Indie Pop, Punk New Wave, Afro, Jazz, et bien sûr Bandes Originales. Les nouveautés se mêleront aux vinyles des 60’s, 70’s et 80’S pour représenter toutes les époques.
La Boutika, Potemkine, Hors-circuit, Heeza, Vidéosphère, Vidéo Lux , la 4ème dimension et La Cinémathèque Française.
Films cultes, rares, inclassables ou introuvables, classiques français et étrangers, Art & Essai, jeunesse, documentaires et films d’auteurs côtoieront affiches et produits dérivés sélectionnés par ces boutiques vidéos indépendantes tenues par cinéphiles éclairés, éclectiques et farouches défenseurs d’une certaine idée du cinéma.
Programmation des évènements « live »
Mardi 8
En prélude aux comptoirs du Disque et de la Vidéo @Paris Cinéma des 11 & 12/07
CINE – CONCERT GRATUIT – PERFORMANCE EN PLEIN AIR DU 8 JUILLET*
Une création en direct de Sylvain Luc sur le film DRACULA de Guy Maddin
Vendredi 11
ü 15-15h30 : DJ Set Cosa Nostra
ü 15h30 – 16h : Showcase Mr Crock
ü 16h- 16h30 : DJ set Ground Zero
ü 17h30- 18h: Showcase The Part Time Friends
ü 18h-18h30: DJ set Betino
ü 18h30 – 19h : Show case de Super Social Jeez
ü 21h: Dédicace exceptionnelle de Jeff Mills
(il dédicacera 500 CD inédits en tirage limité offerts au public correspondant à son ciné-concert du soir)
Samedi 12
ü 15h-15h30: DJ set: Balades Sonores
ü 15h30- 16h: Concert So Kalmery
ü 16h-16h30 : DJ Set DJ RIKS, & guests
ü 17h -18h00: Dédicace : Jean Douchet dédicacera son nouveau livre « L’homme cinéma – entretiens avec Joël Magny ».
ü 18h-18h30: Showcase Hold your Horses
ü 18h30-19h: DJ set: Jarring Effects,
ü 19h-19h30: Showcase Kaben