Anne Hidalgo et Rafael Nadal ont inauguré jeudi exposition consacrée à Roland-Garros

 

RAFAEL NADAL

Anne Hidalgo distinguera jeudi Rafael Nadal, neuf fois vainqueur du tournoi de Roland-Garros, en lui remettant la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris, lors d’une cérémonie à l’Hôtel de Ville.

Photos Jean Paul  » Guerrier  » Bellanger et videos

IMG_1649IMG_1637IMG_1639IMG_1659IMG_1665

Roland-Garros dans l’objectif de Steve Hiett :
une expo inédite à Paris Rendez-vous

Anne Hidalgo et Rafael Nadal ont inauguré jeudi une exposition consacrée à Roland-Garros, à l’Hôtel de Ville de Paris. Elle présente l’univers et les coulisses de ce tournoi mythique, vus par le célèbre photographe Steve Hiett, ainsi que des visuels illustrant l’avenir du stade.

La Fédération Française de Tennis (FFT) a fait appel à l’un des grands noms de la photographie, Steve Hiett, afin de montrer au public le caractère singulier et mythique du tournoi de Roland-Garros. 22 clichés sont exposés du 21 mai au 20 juin à l’espace Paris Rendez-vous, le concept-store de l’Hôtel de Ville.

Cette exposition, gratuite et ouverte à tous, donne à voir sous un angle inédit l’esprit, l’univers et les coulisses de cet événement sportif de renommée internationale, qui participe à l’attractivité de Paris. Elle propose également au public de découvrir le Roland-Garros de l’avenir, par une série de visuels qui présentent le projet d’extension et de modernisation du stade.

Anne Hidalgo et Rafael Nadal, neuf fois vainqueur du tournoi de Roland-Garros, ont procédé jeudi matin à son inauguration, aux côtés de Jean Gachassin, président de la FFT, et de Gilbert Ysern, directeur général de la FFT et directeur du tournoi de Roland-Garros.

Quelques minutes avant, la Maire de Paris avait honoré Rafael Nadal de la Grande médaille de vermeil, la plus haute distinction de la Ville de Paris, en reconnaissance de son parcours exceptionnel, qui fait figure d’exemple pour des générations de joueuses et de joueurs.

Le projet d’extension de Roland-Garros, porté par la FFT, a fait l’objet d’une nouvelle étude indépendante publiée lundi dernier, qui tend à confirmer sa pertinence comparée à l’alternative envisagée par certaines associations. Il fera l’objet d’un débat en Conseil de Paris, le 28 mai.

Paris Rendez-vous, le concept-store de l’Hôtel de Ville, est ouvert du lundi au samedi, de 10h à 19h. Il est accessible par le 29 rue de Rivoli (4e). En plus de son espace d’exposition, il comporte de la documentation, un guichet permanent de l’Office du Tourisme, ainsi qu’une boutique dotée de nombreux produits originaux qui font la part belle à la création française.

 

 

 

 

 

 

IMG_1668

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1669

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1670 [SlideDeck id=’578′ width=’100%’ height=’370px’]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *