BB KING Une enquête ouverte pour homicide après sa mort
BB KING
Photo Jean Paul » Guerrier » Bellanger
Une enquête ouverte pour homicide après la mort de B.B. King
Deux de ses filles accusent son manager et son assistant personnel d’avoir empoisonné la légende du blues.
Deux semaines après la mort de B.B. King, à 89 ans, une enquête pour homicide a été ouverte, a annoncé, lundi 25 mai, le bureau du coroner de l’Etat du Nevada. Deux des filles du légendaire guitariste ont en effet accusé des collaborateurs de l’avoir empoisonné. Karen Williams et Patty King accusent le manager de leur père, Laverne Toney, et son assistant personnel, rapporte le site eonline.com (en anglais).
« Je pense que mon père a été empoisonné » et que des « substances étrangères lui ont été administrées pour conduire à sa mort prématurée », écrivent les filles dans deux déclarations séparées, mais identiques. « [Je] demande une enquête officielle sur cette affaire », est-il écrit dans des documents judiciaires mentionnés par le sitePeople (en anglais).
Graves problèmes de santé
Laverne Toney, l’exécuteur testamentaire de B.B King, a balayé ces accusations. Les filles du guitariste « formulent des allégations depuis le début. Qu’y a-t-il de nouveau ? », s’est-il interrogé, selon des propos rapportés par eonline.com.« J’espère qu’elles ont une base factuelle qui leur permette d’étayer leurs allégations diffamatoires et calomnieuses », a déclaré Brent Bryson, un des avocats chargés de la succession de l’artiste.
Plus tôt dans la soirée, le bureau du coroner du comté de Clark, dont dépend la ville de Las Vegas, a posté un message sur Twitter révélant que le corps de la légende du blues allait être autopsié. Les résultats seront connus d’ici 6 à 8 semaines.