Continental

Continental

Image

 

 

 

Continental récompensé lors des Awards de l’Innovation Auto Moto 2016

 

 

  • eHorizon Weather, une solution d’aide à la conduite développée par Continental et Météo-France remporte le 1er prix de l’Innovation 2016 dans la catégorie « Equipementiers » décerné par Auto Moto.
  • 4 innovations du Groupe Continental en compétition : eHorizon Weather, Taraxagum, Intelligent Glass Control, moteur 48 Volts
  • Continental, un rayonnement fort en France

                              

 

Les grands gagnants de la deuxième édition des Awards de l’Innovation, organisés par le magazine Auto Moto ont été dévoilés  jeudi 8 décembre 2016 lors d’une cérémonie organisée à Versailles.

 

 

eHorizon Weather, la solution unique d’aide à la conduite développée conjointement par Continental et Météo-France, s’est vu récompenser dans la catégorie « Equipementiers ». Cette récompense résulte du fort rayonnement de Continental en France, présent sur 14 sites avec ses 3 entités.

 

 

Image

 

 

 

 

eHorizon Weather, développée par Continental et Météo-France, un pari gagnant

 

 

Les technologies du Big Data ouvrent de nouvelles opportunités pour le recueil massif de données. En agrégeant, en temps réel, des informations issues des capteurs du véhicule avec des données externes, comme le trafic ou l’état de la route, le véhicule peut anticiper ce qui se passe au-delà de son champ de vision.

 

Le partenariat entre Continental et Météo-France, deux acteurs de référence dans leurs domaines respectifs, permet d’enrichir l’horizon électronique dynamique du véhicule avec la donnée météo. eHorizon Weather est une solution innovante, tant pour la mobilité de demain que pour le recueil de nouvelles données sur les conditions météorologiques. Elle accompagne ainsi l’émergence du véhicule connecté et prépare celle du véhicule autonome.

 

 

Grâce aux éléments de télématique embarqués et à l’architecture connectée développés par Continental, le véhicule collecte et transmet des informations sur les conditions météo (température, pression atmosphérique, précipitations via le déclenchement des essuie-glaces), sur l’état de la surface de la route (ABS/ESP) et sur la visibilité (phares, feux antibrouillard). Ce flux montant de données permet à Météo-France de proposer à ses clients un service d’alertes météo optimisé (alertes géo-localisées, risques météorologiques en temps réel) et adapté à la conduite grâce à l’interface utilisateur développée par les équipes Design et R&D de Continental à Rambouillet. Celle-ci affiche sur l’écran une feuille de route interactive avec des informations de sécurité et des renseignements utiles le long du parcours, diffuse des alertes visuelles et vocales et permet au conducteur d’évaluer l’état de la route. L’analyse des données fournies par le véhicule affine la qualité des prévisions à très court terme (0-3h) et permet de proposer des systèmes d’alertes optimisés et plus pertinents.

 

Grâce au flux montant de données fournies par les véhicules connectés, Météo-France complète aussi ses réseaux d’observations conventionnels (satellites, radars, stations météorologique, capteurs embarqués…) par des observations in situ (objets connectés, crowdsourcing) et améliore ainsi la connaissance du temps.eHorizon Weather est actuellement testée par des collaborateurs de Météo-France et de tous les sites de Continental en France avec près de 200 véhicules équipés. Cette expérimentation à grande échelle et les retours des utilisateurs permettront de définir une gamme de produits et services innovants.

 

 

3 autres innovations de Continental qui contribuent à rendre la mobilité sûre, connectée et durable étaient nominées

 

 

 

 

Image

L’Intelligent Glass ControlTM. Cette innovation permet de contrôler l’obscurcissement de la vitre en fonction du besoin, de manière automatique et manuelle. Il apporte confort en protégeant d’une trop forte luminosité et des radiations, contribue au respect de l’environnement, réduisant les CO2, améliore la sécurité en modifiant l’obscurcissement des vitres.

Image

Le TaraxagumTM. Continental présente les premiers pneus tests fabriqués à l’aide d’un mélange de gomme innovant appelé Taraxagum, nom dérivé de l’appellation botanique du pissenlit qui a servi à sa conception. Utiliser ce latex comme remplacement commercialement viable permet de réduire les distances d’approvisionnement et réduire les émissions de CO2 car il peut être produit à proximité des usines partout dans le monde. Continental espère aussi limiter la dépendance vis à vis des fluctuations du marché global du caoutchouc.

 

Image

Moteurs 48VoltsTM. La technologie 48 V est une solution particulièrement économique pour réduire significativement la consommation de carburant. En lieu et place de l’alternateur, le système utilise une machine électrique qui entraîne le moteur via une courroie. Fin 2016, Continental électrifie une version diesel des nouveaux Renault Scénic et Grand Scénic dans leur version hybrid assist.

 

 

Continental, un rayonnement fort en France

Continental développe des solutions pour une mobilité plus sûre, plus durable et plus connectée. Avec une présence au niveau international depuis plus de 145 ans, l’entreprise est très implantée sur le territoire français et emploie près de 8 000 salariés présents sur 14 sites. Avec ses activités Automotive, Tires & ContiTech, Continental dispose d’un savoir-faire global qui le positionne comme un équipementier unique.

 

 

A propos de Continental

 

Continental développe des technologies intelligentes dédiées au transport des biens et des personnes. Véritable partenaire, l’équipementier automobile, fabricant de pneus et fournisseur industriel d’envergure internationale, propose des solutions durables, sûres, confortables, individuelles et abordables. Avec ses 5 Divisions Chassis & Safety, Interior, Powertrain, Tires et ContiTech, Continental a réalisé, en 2015, un chiffre d’affaires de 39,2 milliards d’euros et emploie actuellement plus de 218 000 personnes dans 55 pays.

 

Image

Image

Nouveau PremiumContact™6, l’alchimie parfaite

entre confort et performance

 

  • Un nouveau pneu proposé dans 70 dimensions destinées aux jantes de 16 à 21 pouces
  • Le nouveau PremiumContact™ 6 combine avec succès sécurité, confort, sportivité et kilométrage
  • Continental confirme son engagement pour une « Sécurité sans compromis »

 

Image

 

 

Hanovre, 9 novembre 2016.

 

Le nouveau PremiumContact™6 sera disponible chez les revendeurs au début de l’année prochaine dans un large choix de dimensions. Ce nouveau pneu viendra remplacer progressivement ses prédécesseurs à succès, les ContiPremiumContact™ 5 et ContiSportContact™ 5, qui se sont tous les deux imposés sur les marchés des pneus d’origine et de remplacement.

 

Aujourd’hui, avant même le lancement officiel du produit, quelques 70 prototypes du pneu sont déjà en cours de test chez les constructeurs automobiles du monde entier. « Environ 70 dimensions du nouveau PremiumContact™ 6 seront disponibles pour la saison été 2017,” déclare Catarina Silva, Responsable produit Continental pour la région EMEA. « Avec des diamètres de jantes allant de 16 à 21 pouces, nous couvrons largement la demande des automobilistes, tandis qu’en terme de largeur, nous commençons avec des pneus de 195 mm pour aller jusqu’à 275 mm. Les rapports hauteur/largeur de section seront de 65 à 40 %, couvrant également l’essentiel des besoins du marché, tandis que les indices de vitesse atteindront les 300 km/h. »

 

En proposant le nouveau PremiumContact™6, les ingénieurs en charge du développement des pneus Continental sont parvenus à réduire le gap technologique entre un pneu très confortable et un pneu sportif. Il a donc fallut trouver de nouvelles solutions pour optimiser la sécurité et le confort de conduite, et concevoir une bande de roulement offrant une maniabilité exceptionnelle. « Nous avons exigé du nouveau PremiumContact™6 qu’il garantisse une sécurité sans compromis, » souligne Burkhard Wies, Responsable du développement des pneus de première monte et de remplacement chez Continental pour les régions EMEA/Amérique. “Développer un pneu tellement abouti qu’il peut répondre à cette première exigence tout en proposant un confort maximal, une précision et un dynamisme de conduite, permettant d’atteindre des kilométrages élevés et offrant une faible résistance au roulement était un défi majeur et une source de motivation sans égale. »

 

À l’instar de ses prédécesseurs, les ContiSportContact 5 et ContiPremiumContact 5, le nouveau PremiumContact 6 offre des performances de freinage de tout premier ordre, en particulier sur route humide. Les experts de Continental, qui se sont penchés sur la composition du pneu, ont mis au point des solutions qui permettent à tous les paramètres du pneu de bénéficier de progrès importants sans renoncer aux exigences de sécurité. Parmi ces innovations, un nouveau composé synthétique de silice permet de réduire les distances de freinage sur chaussée humide, quel que soit le segment de véhicule considéré.Dans le classement du Label Pneu Européen, le nouveau PremiumContact ™6 est crédité d’un « A », indice optimal marquant son adhérence exceptionnelle sur le mouillé.

 

Les chimistes et ingénieurs de Continental ont également développé des innovations pour améliorer de façon significative le kilométrage, la résistance au roulement et le confort.

La solution réside dans la combinaison d’un composé polymère résistant à l’abrasion avec un motif souple de bande de roulement. Grâce à cette solution, le nouveau PremiumContact6 bénéficie d’un kilométrage supérieur de 15% à celui de ses prédécesseurs et, dans le même temps, réduit de 10% ses émissions sonores sur route.

Outre des exigences élevées en termes de sécurité et de confort, un autre axe clé de développement était d’offrir une maniabilité sportive à tous les modèles de voiture. Pour ce faire, les développeurs ont adopté le design d’épaulement du modèle SportContact6 et l’ont combiné avec une géométrie asymétrique de la bande de roulement. Ce « design avancé à macro-blocs » fait appel à des longs blocs d’épaule qui se soutiennent mutuellement, conférant une adhérence supplémentaire. La structure de bloc complexe intégrée dans l’épaulement de pneu est capable de transférer efficacement des forces très élevées, comme celles générées en virage. Cette structure asymétrique de la bande de roulement offre un niveau de performance optimal lorsqu’il s’agit de gérer le transfert des forces latérales. Cela confère au PremiumContact 6 une maniabilité de 3% supérieure à celle du ContiSportContact 5.

 

 

Continental lance le nouveau CrossContactTM ATR

70% route, 30% hors route

 

 Image

Compiègne, le 28 Septembre 2016

Un pneumatique qui répond parfaitement à l’engouement des français pour les 4X4/SUV et à leur usage particulièrement routier.

Continental développe des technologies intelligentes au service de la mobilité des personnes et de leurs biens. Partenaire fiable, l’équipementier automobile, fabricant de pneus et partenaire industriel d’envergure internationale offre des solutions durables, sûres, confortables, individuelles et accessibles.

Le segment 4X4/SUV ne cesse de progresser.

Ce succès en France et en Europe est unanime représentant 1 véhicule sur 4 en 2015 avec un bond de 17.9% du marché entre 2014 et 2015. Ce segment est en pleine évolution puisque la frontière qui séparait le 4X4 du SUV tend à se réduire. Même si ces véhicules sont parfaitement capables d’arpenter tous les terrains en conditions off road, ces véhicules d’aventuriers et d’aventurières se comportent très bien également sur l’asphalte. Surélevés, ils offrent une grande habitabilité et un design attractif ce qui séduit même les plus urbains. C’est pourquoi, les pneumatiques se doivent de répondre à cet engouement et à l’usage qu’il en est fait.

Ce nouveau pneumatique CrossContactATR répond aux attentes du consommateurs en termes de Design, Confort et Performance.

Ce nouveau pneumatique vient rejoindre la gamme 4X4/SUV de Continental. Ce nouveau pneumatique CrossContactATR suit l’évolution du Label et les attentes du consommateur en termes de design, confort et performance. Avec la « traction technologie », Continental optimise les performances sur route surtout mais également hors-route quand cela est nécessaire. Ce nouveau pneumatique est disponible en dimensions du 15 au 20’.

Un pneumatique aux faibles émissions sonores respectant les nouvelles normes anti-bruit.

L’approche de ce nouveau CrossContactATR destiné aux 4X4/SUV est davantage typée route. Il répond à l’évolution du Label en vigueur le 1er novembre 2016 limitant le critère bruit à deux ondes contre trois auparavant afin de réduire les nuisances sonores en zone urbaine où ces véhicules abondent. Cette caractéristique permettra également de gagner en confort acoustique dans l’habitacle. Enfin, le confort de conduite est largement favorisé avec un bruit intérieur nettement réduit grâce à des blocs anti-bruit au niveau des épaules. Le son généré au centre de la bande de roulement se trouve bloqué et le bruit libéré au niveau de l’empreinte au sol seulement.

CrossContactATR, l’expression du positionnement routier des pneus 4X4/SUV de la marque Continental.

Le CrossContactATR offre tout d’abord d’excellentes qualités en termes de traction et de motricité grâce à des rainures et nervures aggripantes et un grand nombre de lamelles pour une excellente accélération au sol. Le CrossContactATR permet également une grande robustesse et une parfaite durabilité grâce à des blocs massifs sur l’ensemble de la bande de roulement et un mélange de gomme avec silice impliquant moins de rétention de pierres et de cailloux et une plus grande résistance aux coups et chocs. Les bénéfices de ce nouveau pneumatique répondent parfaitement aux attentes des automobilistes conducteurs de 4X4/SUV particulièrement attachés à l’esthétique et au confort.

Conduite automatisée : 

http://www.2025AD.com

 Portail vidéo :

http://videoportal.continental-corporation.com/

Base de données médiatiques :

http://www.continental-mediacenter.com

 

Image

 

Le projet « Taraxagum » de Continental récompensé par plusieurs prix sur l’Automechanika 2016

 

  • Les pneus développés à partir de caoutchouc de pissenlit (« Taraxagum ») récompensés par plusieurs prix sur le salon international
  • Continental présente des prototypes de pneus fabriqués à partir de caoutchouc de pissenlit russe à l’occasion d’Automechanika

ImageImage

 

Hanovre/Francfort, 20 septembre 2016.

 

Continental a remporté les Innovation Award et Green Award sur le salon international Automechanika 2016 pour son projet « Taraxagum – Pneus en caoutchouc de pissenlit ».

 

En décernant ces prix, les experts réunis sur ce salon de l’industrie et des services automobiles ont voulu récompenser le travail de recherche et de développement de la société installée à Hanovre, qui intègre dans sa stratégie à long terme la possibilité de produire une partie du caoutchouc utilisé pour la fabrication de ses pneus ou d’autres produits utilisant du caoutchouc à partir des racines de pissenlit.

 

En cultivant du pissenlit russe à proximité de ses usines partout dans le monde, Continental souhaite réduire les distances d’approvisionnement et limiter de façon significative les émissions de CO2 produites lors du transport.

 

En engageant cette mutation, Continental espère également limiter sa dépendance vis à vis des fluctuations du marché global du caoutchouc.

 

« Nous sommes ravis de la reconnaissance dont nous bénéficions, » déclare Maria Hanczuch, responsable du Département en charge du développement commercial des pneus dédiés aux véhicules de tourisme et utilitaires légers, qui a reçu le prix à Francfort. « Notre projet Taraxagum est une illustration des développements innovants dont les pneus pourront profiter à l’avenir. Nous travaillons à la fois pour améliorer les performances techniques de nos produits, optimiser la mise au point du composé de nos pneus et inscrire résolument notre processus de production dans une dimension durable. »

 

Continental a commencé à travailler sur le projet « Taraxagum » avec l’IME Fraunhofer Institute installé à Münster, le Julius Kühn Institute situé à Quedlinburg et la société spécialisée dans la sélection végétale ESKUSA de Parkstetten il y a environ cinq ans. Le pissenlit russe a été cultivé pour assurer à terme une production à l’hectare équivalente à celle des arbres à caoutchouc traditionnels, les Hevea brasiliensis habituellement cultivés dans les zones tropicales. Continental a développé de nouvelles méthodes de production pour obtenir le caoutchouc naturel nécessaire à la production de ses pneus et autres produits en caoutchouc à partir du latex extrait de la plante.

 

Des premiers lots utilisant ce caoutchouc « Taraxagum » ont d’ores et déjà été utilisés pour la production de pneus hiver destinés aux véhicules de tourisme, de pneus pour utilitaires et de supports moteur.

 

Les tests réalisés sur les sites d’essais de la société apportent la preuve que le caoutchouc de pissenlit affiche, à produits équivalents, des performances au moins aussi significatives que le caoutchouc naturel extrait de façon traditionnelle. Les plantes peuvent être cultivées dans le Nord et l’Ouest de l’Europe. Ainsi, les distances de transport peuvent être réduites et se démarquer des distances à couvrir initialement pour transporter les matières premières depuis la « ceinture du caoutchouc » située dans les zones tropicales à 30 degrés Nord et Sud de l’Équateur. Il s’agit donc d’une innovation d’importance permettant d’épargner des ressources précieuses et de réduire les émissions de CO2. Continental a récemment annoncé la construction d’un centre de recherche à Anklam, dans le Länder du Mecklembourg-Poméranie Occidentale, pour assurer la production de caoutchouc issu du latex du pissenlit russe et prévoit d’investir environ 35 millions d’euros sur ce nouveau site d’ici à 2021.

 

Les organismes et sociétés impliqués dans le projet ont déjà été récompensés par plusieurs prix et awards internationaux venant saluer la qualité d’innovation de leur travail. En 2014, par exemple, le projet a reçu le « Green Tec Award » et en 2015, l’équipe de recherche a été honorée par le prix Joseph von Fraunhofer de la Fraunhofer Society.

 

Pour plus d’informations, reportez-vous au site www.taraxagum.de.
Continental AG

Continental développe des technologies intelligentes pour le transport des personnes et de leurs biens. Dans le cadre de ses collaborations, ce fournisseur automobile international, fabricant de pneus et partenaire industriel, fournit des solutions durables, fiables, confortables, individuelles et accessibles. En 2015, la société a généré un chiffre d’affaires d’environ 39,2 milliards d’euros avec ses cinq divisions : châssis et sécurité, intérieurs, groupe motopropulseur et ContiTech. Continental emploie actuellement plus de212 000 personnes dans 55 pays.

Image

Communiqué de presse
Compiègne, le 20 juin 2016

 

 

 

UEFA EURO 2016TM : le sponsor officiel Continental se préoccupe de la sécurité des automobilistes

sur les routes de France

 

A l’occasion de l’UEFA EURO 2016™ et dans le cadre de sa campagne de communication #ThePerfectMatch, Continental propose aux automobilistes de rouler en toute sécurité en faisant contrôler l’usure de leurs pneus sur les aires d’autoroutes françaises. Un dispositif qui vise à créer de la complicité avec la marque, faire parler d’elle et du produit à travers une approche bienveillante et ludique. A l’heure des grands départs en vacances de l’Europe du Nord, ces emplacements jugés stratégiques permettent à Continental de toucher quelque 9 millions d’automobilistes.

 

Le parcours #ThePerfectMatch sur les aires d’autoroutes

Pendant toute la période de l’UEFA EURO 2016TM, soit 31 jours non stop du 10 juin au 10 juillet 2016, Continental animera 4 grandes aires d’autoroutes de France :

– Aire de Poitou-Charentes : A10 / sens Poitiers > Bordeaux (espace de 150m2)

– Aire des Volcans : A71 / sens Paris Lyon > Clermont-Ferrand (espace de 175m2)

– Aire de Beaune : A6 / sens Paris > Lyon(espace de 1000m2)

– Aire de Montélimar : A7 / sens Nord > Sud (espace de m2)

 

Dans ce contexte, Continental accueille et invite les automobilistes à vivre une expérience #ThePerfectMatch le temps d’une pause au cours de leur trajet vacances, en suscitant de l’émotion à travers le sponsorship EURO 2016. La marque a installé des « pit stops » façon F1. Les équipes sur place identifieront de fait les usages du conducteur sur sa voiture, ses contraintes et ses besoins en termes de pneumatique. Au programme, jeux enfants, vérification des pneumatiques, jeux concours et offre promotionnelle à faire valoir dans le réseau BestDrive.

 

Continental fait découvrir son univers et son expertise du pneu

L’enjeu pour la marque Continental est ainsi d’intéresser l’automobiliste à la marque et de lui donner envie de suivre Continental.

 

Adrien Eymard. directeur marketing de la filiale française, explique : « Notre objectif est de collecter de la data grâce à l’EURO 2016 pour parvenir à mieux calibrer nos offres de pneus hiver par exemple. Nos spécialistes BestDrive feront en moins de deux minutes un diagnostic des pneus et des hôtesses auront pour mission de recueillir le maximum d’informations sur les conducteurs ainsi que sur leur type de déplacements et leurs loisirs. Ce dispositif fait partie d’une grande campagne de communication, #ThePerfectMatch, qui à ce jour, nous a permis de collecter des informations sur de nombreux contacts, dont beaucoup ont joué pour gagner des places aux matchs de l’EURO 2016.»

 

Une fois sur l’aire d’autoroute, les pneus Continental sont exposés à l’extérieur pour permettre d’avoir un 1er contact avec le produit. Une PLV « pédagogique » permet de voir, de toucher, et d’être convaincu de l’importance d’avoir de bons pneumatiques (pression, profondeur de gomme).Les techniciens BestDrive commentent ensuite le diagnostic imprimé et proposent de l’envoyer également par mail à l’automobiliste. Enfin,les techniciens l’invite à laisser sa voiture et le conduisent vers les espaces détente et jeux.

 

Sur l’espace jeu, Continental offre un vrai moment de détente et de partage

Continental propose des activités qui aiguisent l’esprit de compétition de l’automobiliste, qui stimulent son endurance et qui demandent de la technique. Défis et amusements garantis avec les autres automobilistes grâce au circuit de petites voitures, au jeu « Perfect Goal » et au baby-foot ! Les hôtesses offrent également des goodies et un jeu concours sur leur tablette, véhiculé également par un flyer en libre-service.

 

#ThePerfectMatch, à vous de le vivre sur le site Continental, Facebook et Twitter :

www.continental-pneus.fr

https://www.facebook.com/continentalfrance.

https://twitter.com/continental_fr

 

A propos de Continental

Continental est une marque allemande, fournisseur de systèmes de freinage, de systèmes et composants pour les propulsions et châssis, d’instruments, de systèmes d’infotainment, d’électronique, de pneumatiques et de produits industriels en élastomère. Figurant parmi les leaders mondiaux de l’équipement automobile, le groupe Continental contribue à une grande sécurité de conduite et à un respect global de l’environnement. Le groupe Continental a réalisé un chiffre d’affaires de 39,2 milliards d’euros en 2015 et emploie actuellement environ 208 000 personnes dans 53 pays. La division pneumatique, dont les investissements en R&D participent à une mobilité durable, détient 24 sites de production et de développement dans le monde et emploie 47 000 personnes. En France, la première commercialisation d’un pneumatique date de 1890. Le groupe Continental y est présent via 7 usines et plus de 7000 employés produisant  de ce fait  «Made In France ». Rendez-vous sur  http://www.continental-pneus.fr

 

CONTINENTAL A PARTICIPE AU RALLYE AICHA DES GAZELLES DU

MAROC POUR LA 3ème ANNEE CONSECUTIVE AVEC UN EQUIPAGE SELECTIONNE EN INTERNE

  ImageImage

 rallye5rallye3rallye1

 Les Conti’Gazelles se classent 42ème au classement général et 17ème en
première participation de cette édition avec le plaisir d’avoir généré de
belles émotions à toute une entreprise.

Deux « Conti’gazelles », salariées au sein du groupe Continental, ont franchi la
ligne d’arrivée du 26ème Rallye Aicha des Gazelles du Maroc. Une aventure où
elles ont bravé, au volant d’un véhicule Isuzu équipé Continental (pneumatiques
CrossContact AT, freins, courroies,  injecteurs et éléments de tableaux de bord)
les pistes du désert. Toujours prêtes à relever de nouveaux défis, elles ont porté
les couleurs de Continental sur un des rallyes les plus célèbre au monde.

Devant le port d’Essaouira, adossé à la médina, le vaste chapiteau tendu de noir
attendait les Gazelles. C’est à l’intérieur que s’est déroulée la cérémonie de remise
des prix, en présence de nombreuses personnalités. Les organisateurs se sont
regroupés pour former une haie d’honneur en hommage aux Gazelles
dont ils ont pu admirer le courage, la ténacité et les formidables capacités
d’adaptation.

Les Conti’Gazelles ont brillé par leur courage, le dépassement de soi, et leur solidarité.

Les deux élues Pauline GRISON et Carole GUILLOT respectivement au service marketing

Poids Lourds et au service Juridique de Continental France ont vécu une expérience unique:

 

« Les journées pendant lesquelles nous avons réalisé les meilleurs tracés sont celles qui ont

 commencé par un tanquage! Chaque matin est un renouveau. Cette expérience est marquée

 à jamais dans nos esprits, nous avons traversé des paysages  de carte postale, nous avons

 été accueillies à bras ouverts par la population et avons vécu un défi sportif hors-pair.

 Ce rallye fut une expérience totalement incroyable pour nous. Au-delà de la participation,

 nous sommes fières d’avoir représenté les couleurs de Continental lors de ce rallye et

 nous recevions tous les jours de la France entière des messages de nos collègues,

 cela a permis de tous nous unir encore davantage » expliquent-elles.

«Cette expérience fût formidable pour toute l’entreprise qui a pu suivre pas à pas cette
 épopée partageant leurs émotions en direct sur le compte facebook de Continental.
 C’est une aventure unique, l’ensemble des 8000 employés en France étant fédérés
 derrière cette équipe pleine de persévérance » explique Adrien Eymard,
Directeur Marketing et Communication de Continental France.

 

Image

 

 

Euro 2016 : Continental vous invite à partager vos émotions sur #Theperfectmatch

 

 

A l’occasion de l’Euro 2016™, Continental lance une campagne de communication Made in France,

avec la participation de ses collaborateurs et l’équipe de foot de Sarreguemines : #ThePerfectMatch

 

 

ImageImage

 

L’objectif : Cette campagne #ThePerfectMatch symbolise la rencontre entre le leader des pneumatiques en Europe et le plus grand événement sportif européen qui se tiendra en France du 10 Juin au 10 Juillet. #ThePerfectMatch permet de fédérer l’ensemble des initiatives de communication de Continental en qualité de Sponsor officiel de l’Euro 2016et de nourrir la perception positive de la marque en France.

 

Le challenge: Créer l’adhésion à la marque Continental autour d’un des plus grand événement sportif de l’année en France rappelant les valeurs communes que la marque partage avec l’esprit de dépassement de soi propre au football. Le parti-pris est de faire connaitre Continental plus connu pour sa technicité, vers l’émotion et la passion. Une marque qui se veut plus communautaire, inspirant confiance grâce à la performance de ses produits, l’inter-connection entre ses collaborateurs et engageant la discussion avec le consommateur français.

 

Pour y remédier: Continental a mis en place une opération de grande envergure avec la participation de ses collaborateurs et de l’équipe de foot de Sarreguemine, où se trouve l’usine du groupe en France. Tous ont participé à la réalisation d’un film créée avec le support de l’agence INSIGN. Un film qui met en images la ferveur qu’elle soit technologique ou sportive car elle seule crée, un lien social puissant. Par ce dispositif digital, Continental rappelle les liens forts avec l’UEFA, qui lui permettra d’améliorer sa notoriété et de renforcer son image.

 

Le Concept : #The perfect Match illustre la rencontre parfaite  au sens sportif du terme, comme au sens technique. Cette double lecture permet d’organiser de manière naturelle la rencontre entre les valeurs de la marque Continental et celles du football. Le succès de la rencontre se matérialise déjà en interne par un « Check » sur l’ensemble du dispositif, et qui sera bientôt déployé auprès des internautes pour vivre des moments d’exception aux côtés de Continental. Cette campagne digitale permet à tous les fans de football et aux automobilistes de donner leur vision du «  Match parfait » faisant l’association entre l’univers automobile et celui du football, afin de peut-être gagner des places pour vivre grandeur nature l’Euro 2016.

 

Le dispositif de communication. Continental a imaginé un dispositif innovant déployé sur les réseaux sociaux facebook et twitter, comme en points de vente dans lesquels de nombreuses opérations promotionnelles seront organisées. Au cœur du dispositif, un film viral d’une minute. Seul Continental détient ce secret qui permet de créer un pôle d’excellence industriel et la naissance de grandes émotions: des pneumatiques ultra-performants et un championnat UEFApassionnant. Le film raconte en effet une scène de vie créant une alchimie savante entre le génie sportif et l’intelligence industrielle. Pour le visionner, rendez-vous sur Facebook. https://www.facebook.com/continentalfrance. Continental ira à la rencontre des automobilistes et activera l’ensemble de ses points de vente autour de ce dispositif. Une importante campagne média avec notamment le concours de grandes radios nationales permettra notamment de gagner de nombreuses places et un dispositif autour de la sécurité routière sera déployé pour être sûr de prendre la route en toute sécurité.

 

Au centre de tout, la confiance. Pour nous accompagner tous les jours sur les routes, dans ce « perfect match » entre émotion et performance, le pneumatique est le meilleur allié de l’automobiliste. Ici pas n’importe quel pneumatique mais la gamme Continental reconnue pour sa technologie et ses qualités en termes de freinage permettant de rouler en toute confiance. Parmi les leaders en Europe en matière de pneu tourisme première monte et remplacement, Continental met toute son expertise technologique au service de la sécurité de tous. La gamme Continental offre du sur-mesure pour tous. Quel que soit le véhicule concerné Continental propose des pneus parfaitement adaptés à chaque utilisateur. Leur grande motricité, leur parfaite tenue de route et les distances de freinage réduites assurent au conducteur une grande confiance de conduite au quotidien.

 

«  Partenaire officiel de l’UEFAdepuis plusieurs années, nous voulions valoriser cette collaboration afin de promouvoir notre marque sur le marché français. Continental est une marque dessinée en Allemagne et produite en France. Cette campagne, nous permet de donner la parole à nos collaborateurs et prendre la parole auprès de tous, sur ce qui nous anime au quotidien: le transport en toute sécurité de nos passagers. Quand on réalise d’aussi belles performances humaines ou technologiques c’est en équipe, que ce soit une équipe de footballers émérites comme une équipe de collaborateurs engagés auprès de Continental. Le fait que ce championnat européen ait lieu en France en 2016, est un levier de cohésion extrêmement puissant. La marque se devait d’en être partenaire partageant les mêmes attributs de performance et d’universalité » explique Adrien Eymard, Directeur Marketing et Communication de Continental France.

 

#ThePerfectMatch, à vous de le vivre sur Facebook et Twitter

https://twitter.com/continental_fr

https://www.facebook.com/continentalfrance

 

 

CONTINENTAL RENOUVELLE SON PARTENARIAT AVEC LE
RALLYE AICHA DES GAZELLES AVEC EN 2016 UN EQUIPAGE
CONTINENTAL ENGAGE DANS LA COMPETITIONDeux « Contigazelles », salariées au sein du groupe Continental, ont pris la
ligne de départ du 26ème Rallye Aicha des Gazelles. Toujours prêtes à relever
de nouveaux défis, elles sont fières de porter les couleurs de Continental sur
un des rallyes les plus célèbre au monde.

Image

Depuis 26 ans, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc s’est forgé un véritable renom fondé sur le courage, le dépassement de soi, et la solidarité. Pour la 4ème année consécutive, le groupe Continental est partenaire du Rallye Aïcha des Gazelles rappelant son attachement aux valeurs humaines de ce rallye 100% féminin où des femmes, venues du monde entier, méritent l’admiration remportant de vrais exploits et partageant des émotions uniques. Continental sur la marche du podium depuis 3 ans (1er en 2013, 1er et 2eme en 2014 et 2ème en 2015) équipant de pneus CrossContact AT près de cinquante pour cent des équipages, a permis cette année à son staff féminin d’accéder à ce rêve. Deux salariées Continental se sont lancées dans la course après plusieurs mois de sélection au sein du groupe. Rendez-vous sur le compte Facebook de Continental et sur le Live du rallye équipage 171 pour suivre l’épopée formidable de ces deux heureuses élues parties en quête d’émotions automobiles mais pas seulement…

Un challenge intra-entreprise a permis de fédérer toutes les salariées. Pendant plusieurs mois, Continental a challengé l’ensemble de son staff féminin pour sélectionner les deux élues en partance pour l’énigmatique désert Marocain. Une émulation partagée par tous les salariés décelant les plus motivées et les plus averties. Pauline GRISON et Carole, GUILLOT respectivement au service marketing Poids Lourds et au service Juridique de Continental France, ont remporté cette première étape avec à la clé un ticket pour vivre cette expérience unique. Une aventure où elles braveront au volant d’un véhicule Isuzu équipé Continental (pneumatiques, freins, courroies,  injecteurs et éléments de tableaux de bord) les pistes du désert. Continental s’est mobilisé pour leur offrir la meilleure des préparation : deux stages de pilotage, 1 stage de navigation et le soutien de toute une entreprise qui suivra pas à pas leur pérégrinations.

Un levier de cohésion sans égal. Par ce partenariat, Continental tient à rappeler son engagement avec le Rallye Aïcha des Gazelles  qui depuis des années exauce les souhaits d’aventures de nombreuses pilotes leur offrant une expérience unique en termes de performance et de dépassement de soi. « Cette épopée permettra à la communauté Continental de partager les émotions de leur équipage en direct sur le compte facebook de Continental. C’est une expérience unique pour nos pilotes comme pour toute l’entreprise qui est fédérée derrière cette équipe que nous allons suivre pas à pas. Nous leur souhaitons  beaucoup de plaisir dans cette aventure faite d’émotion,  d’audace et de persévérance » explique Adrien Eymard, Directeur Marketing et Communication de Continental France.

Suivre leur avancée en temps réel. http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/rallye/2016/les-equipages
Rendez sur le compte Facebook de Continental France et la page FB  BestDrive France.
N’oubliez pas nos gazelles ont aussi un blog régulièrement actualisé http://contigazelles.jimdo.com/
Interview https://www.youtube.com/watch?v=HBb6aVn088Y&feature=youtu.be

Nouveau Continental WinterContact TS 860
 
  • Un nouveau pneu hiver destiné aux véhicules de tourisme offrant des distances de freinage plus courtes et une conduite plus sûre
  • Le WinterContact TS 860 sera disponible en points de vente à l’automne 2016
 Image
Alpe d’Huez, 8 mars 2016.
En proposant le WinterContact TS 860, Continental lance un nouveau spécialiste de l’hiver pour les modèles compacts et de milieu de gamme. En terme de sécurité, ce nouveau pneu apporte de réels progrès : en cas de freinage sur route humide en hiver, il apporte 5% d’efficacité de plus que son remarquable prédécesseur, le ContiWinterContact TS 850.
Les distances de freinage sont réduites de 4% sur la glace et de réelles améliorations sont à noter sur la neige, en termes d’adhérence et comportement de conduite. Le kilométrage et la résistance au roulement se révèlent identiques à ceux du modèle précédent.
Conçu pour une utilisation en Europe centrale et de l’ouest, ce pneu hiver haut de gamme sera disponible en points de vente à l’automne 2016. 36 déclinaisons en 21 dimensions destinées aux jantes de 14 à 17 pouces sont prévues initialement, et 20 autres modèles viendront rejoindre la gamme en 2017.
Ces avancées ont été rendues possibles grâce à la combinaison d’un nouveau composé de caoutchouc et d’un nouveau design de la bande de roulement.
La composition Cool Chili intègre une proportion importante de silice qui réduit les distances de freinage sur routes mouillées grâce à des capacités spéciales d’amortissement. Cette matrice polymère particulièrement flexible offre une amélioration notable de la traction sur les revêtements exposés à l’hiver, et optimise ainsi l’adhérence. De nouvelles résines haute performance participent également au maintien de la flexibilité de ce composé par des températures hivernales basses, réduisant les distances de freinage sur les surfaces froides, humides, glacées et couvertes de neige.
Pour offrir une qualité de freinage exceptionnelle, même sur les routes glacées, les ingénieurs en charge du développement chez Continental ont mis au point un procédé qu’ils appellent le Drainage de la couche liquide (Liquid Layer Drainage). En cas de freinage sur glace, une couche d’eau se forme sous la bande de roulement et réduit considérablement la surface de contact du pneu avec la route. La nouvelle technologie, qui ajoute un canal de drainage supplémentaire moulé dans le bloc de la bande de roulement, permet d’évacuer l’eau plus rapidement et réduit significativement les distances de freinage sur routes glacées.
L’autre nouveauté présente dans cette bande de roulement en forme de V est la technologie SnowCurve qui intègre une rainure 3D haute performance dans la paroi du pneu. L’ajout d’une rainure supplémentaire sur la paroi de la bande de roulement améliore l’effet de compression de la neige et offre une meilleure adhérence et une traction optimale sur les routes enneigées.
L’EU Tire Label place le nouveau pneu hiver Continental dans la catégorie C pour la résistance au roulement et la catégorie B pour l’adhérence sur le mouillé. À partir de l’automne prochain, ce pneu hiver destiné aux modèles compacts et milieu de gamme remplacera progressivement le ContiWinterContact TS 850, modèle à succès de la marque.
Au cours des quatre dernières années, le ContiWinterContact TS 850 s’est imposé dans pas moins de 47 essais comparatifs organisés par des supports de la presse spécialisée européenne, des clubs automobiles ou des organisations de consommateurs, faisant de ce modèle le pneu hiver Continental le plus renommé de la marque à ce jour.

Continental annonce un programme d’échange volontaire et préventif • Ce programme d’échange concerne la dimension 235/35 ZR 19 (91Y) Extra Load dans le profil ContiSportContact 5P • Ce programme concerne environ 500 pneus en Europe produits sur les semaines 35 et 36 de l’année 2015 Hanovre, le 24 février 2015. Continental a annoncé aujourd’hui la mise en place d’un programme d’échange volontaire et préventif portant sur environ 500 pneus de dimension 235/35 ZR 19 (91Y) Extra Load en profil ContiSportContact 5P. L’utilisation d’un matériau non conforme à nos standards de production peut entraîner l’apparition d’une déformation géométrique de la bande de roulement qui peut, dans de très rares circonstances, entraîner un contact entre le véhicule et le pneumatique, et réduire la maniabilité et la capacité de roulage à haute vitesse. À ce jour, Continental n’a déploré aucun rapport d’incident ou de blessure lié à cet état de fait. Ce programme d’échange est mis en place de façon proactive et préventive afin d’éviter tout risque potentiel pour les conducteurs de véhicules comme pour les autres usagers de la route. Les pneus concernés ont été vendus exclusivement en Europe sur le marché du remplacement.

 

Les pneus Continental concernés sont les suivants : Produit concerné : 235/35 ZR 19 (91Y) Extra Load ContiSportContact 5P

Numéros de série/DOT : DOT CP2V N6XP 3515 DOT CP2V N6XP 3615

Les quatre derniers chiffres du numéro de série/DOT indiquent la période de production (numéro de semaine/année). Les pneumatiques entre le DOT 3515 (35ème semaine de 2015) et le DOT 3615 (36ème semaine de 2015) sont concernés par ce programme d’échange volontaire et préventif. Aucun autre pneumatique n’est concerné par ce programme. Cet échange sera effectué à titre préventif et gratuit.

Continental a averti les autorités nationales compétentes le 24 février 2016 et organise actuellement la mise en œuvre de ce programme d’échange volontaire et préventif avec les différents acteurs du marché du pneumatique en France. Pour toute information complémentaire concernant les instructions d’identification des pneus, les coordonnées des personnes à contacter ou autre, rendez-vous sur le site Internet dédié de Continental : www.continental-pneus.fr/pneus/service-medias/programme-echangevolontaire

Continental est une marque allemande, fournisseur de systèmes de freinage, de systèmes et composants pour les propulsions et châssis, d’instruments, de systèmes d’infotainment, d’électronique, de pneumatiques et de produits industriels en élastomère. Figurant parmi les leaders mondiaux de l’équipement automobile, le groupe Continental contribue à une grande sécurité de conduite et à un respect global de l’environnement. Le groupe Continental a réalisé un chiffre d’affaires de 39,2 milliards d’euros en 2015 et emploie actuellement environ 208 000 personnes dans 53 pays. La division pneumatique, dont les investissements en R&D participent à une mobilité durable, détient 24 sites de production et de développement dans le monde et emploie 47 000 personnes. En France, la première commercialisation d’un pneumatique date de 1890. Le groupe Continental y est présent via 7 usines et plus de 7000 employés produisant de ce fait «Made In France ». Rendez-vous sur http://www.continental-pneus.fr

CONTINENTAL FRANCE SNC. DIVISION COMMERCE 80 rue Irène Joliot Curie 60610 La Croix Saint-Ouen

Product picture Marketing TS 850 P Winter 2014, Produktaufnahme Marketing TS 850 P Winter 2014,

Product picture Marketing TS 850 P
Winter 2014, Produktaufnahme Marketing TS 850 P
Winter 2014,

Continental, l’excellence des pneus Hiver

Dès 7° C, optez pour la sécurité Continental

ContiWinterContact

Image

 

 

 

Dès la barre des 7°C franchie, il est préférable de chausser des pneus hiver

afin de maintenir des distances de freinage réduites

et une bonne adhérence sur sol humide.

 

 

Premier attribut de Continental, la sécurité

est au centre de toutes les préoccupations du groupe.

Un devoir endossé par la marque depuis son origine envers ses utilisateurs.

 

 

Cette expertise permet de proposer en hiver

une gamme offrant le meilleur grip

quelles que soient les conditions météorologiques rencontrées.

 

 

L’importance de passer en pneus hiver


En France, il est courant de rouler sur un revêtement mouillé, glacé où se mêlent pluie et neige fondue.

La grande diversité des conditions météorologiques, des axes routiers et du trafic nécessite

une gamme de pneus hiver de haute technicité afin de répondre à toutes ces situations rencontrées d’octobre à mars.

 

 

Les gommes hiver développées par Continental,

grâce aux nombreuses lamelles favorisant le grip et l’asymétrie des sculptures améliorant la motricité,

permettent de maitriser l’ensemble de ces conditions de circulation

et garantir adhérence et freinage aux utilisateurs.
Les résultats du rapport de l’inspection générale de l’administration concernant le projet de loi

à propos des pneus hiver reste toujours inconnus,

alors même que nous rentrons dans la saison hivernale.

 

 

Les pneus Hiver Continental, une gamme éprouvée
La grande polyvalence de la gamme ContiWinterContact assure une précision directionnelle améliorée,

un maximum de motricité et une réduction des distances de freinage

sur sols secs, mouillés, enneigés ou verglacés du véhicule haut de gamme en passant par les voitures de sport, compacts et milieu de gamme.

Ainsi, l’universalité de la technologie Continental permet de ne pas transiger avec la sécurité.

Très souvent homologués chez les plus grands constructeurs et régulièrement en tête des comparatifs,

Continental jouit d’une expertise hors-pair réussissant à combiner maniabilité, traction et kilométrage élevé.

 

 

Preuve de sa maitrise technologique en matière de sécurité,

le dernier né ContiWinterContact TS 850P

destiné aux SUV et véhicules haut de gamme est arrivé,

une nouvelle fois en 2015, en tête des tests  ADAC, ÖAMTC et TCS.

 

 

Image

 

Conduire sur route enneigée ou, pire, verglacée, est un exercice périlleux,

l’important est de bien s’y préparer, en équipant correctement sa voiture

d’un pneumatique de haute technicité.

 

Continental est un partenaire de choix pour tous les automobilistes

afin de garantir un niveau de sécurité optimal lors de leurs déplacements en hiver.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *