Hommage Hendrix à Villerupt

Hommage Hendrix à Villerupt

pascale piazza

Dans le cadre des Journées du patrimoine, un hommage sera rendu à Jimi Hendrix vendredi 16 septembre, à 20h, à la salle des fêtes de Villerupt.

Le 15 octobre 1966, organisé par le comité des fêtes, la ville de Villerupt recevait dans la nouvelle salle des fêtes de la cité, Johnny Halliday et Jimi Hendrix en première partie.

Le monde entier reconnaît aujourd’hui Jimi Hendrix comme une icône du rock’n’roll.

Cinquante ans après, la Ville de Villerupt s’associe à l’association M.i.H (dont les membres sont déjà à l’origine de La nuit Hendrix 66, organisée en novembre 2006 à Longlaville et de la soirée Hendrix en héritage lors des 40 ans de la mort du guitariste, en 2010, à la salle des fêtes de Villerupt) afin de célébrer l’événement.

Financé par la Ville de Villerupt, Jammin with Jimi propose une soirée hommage à Hendrix autour des influences laissées par l’artiste. Ainsi les groupes lorrains présents lors de cette soirée oscilleront entre reprises d’Hendrix et blues rock.

La soirée débutera dans la partie bar sous forme d’apéro-concert.
Quatre groupes pour une soirée

The Tracks Acoustic (rock-folk) : duo guitares/chants issus du groupe The Tracks (indie rock), qui propose un set constitué́ de compositions, d’adaptations et de reprises folk & blues pour l’occasion avec la formation Michto (swing manouche à base de Sanseverino, Karpatt, The Lost Fingers…).

Sterpi « révise ses classics » (rock/Longlaville) ouvrira la grande scène : voyage musical dans le temps à travers des grands « classics » du rock revisités : Jimi Hendrix, Dire Straits, Santana, Deep Purple, Pink Floyd, Eric Clapton, Led Zeppelin, Beatles, Gary Moore, Joe Satriani, Steve Vai, ZZ Top, impros rock & blues… Une capacité de plus de trois heures de « One guitar show » accompagné de batterie/basse.

Momo & Friends (blues rock/Villerupt), groupe de Thierry Momo, professeur de guitare et basse à l’école de musique de Villerupt enchaînera. Momo & friends est un groupe de reprises, impros et compos dans la veine blues rock.

Burning Amps (blues rock/Nancy) conclura la soirée : 50 % de Jimi Hendrix, 50 % de blues, telle est la formule adoptée par Burning Amps ! Le quartet nancéien revisite une partie du répertoire de Jimi Hendrix sous ses divers aspects (rythm’n’blues, rock) tout en le raccordant avec ses origines profondes qui sont celles du blues. Burning Amps se définit comme un Cover/Band de blues rock qui couvre une période allant des 50’s jusqu’aux 70’s, sans pour autant perdre ce son hendrixien et l’esprit d’improvisation libre qui caractérise cette musique.

Concert vendredi 16 septembre, à 20h, à la salle des fêtes de Villerupt. Entrée libre.

Il y a cinquante ans, Jimi Hendrix donnait un concert à… Villerupt ! Pour célébrer l’événement, quatre groupes seront rassemblés vendredi 16 septembre …
REPUBLICAIN-LORRAIN.FR

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *