Abel Orion infos concerts

Abel Orion

 
Abel Orion
Nouvel EP Late Night Music
Sortie le 18/11 chez Alter K / Pschent Music
 Après Mad About Me, Abel Orion présente Home Again, nouvel extrait de son premier EP « Late Night Music » composé au cœur de la nuit. Quand des mélodies le réveillent, il s’empresse de les enregistrer pour ne pas les oublier, et c’est ainsi que naissent les titres, gravés aux heures où les gens dorment.
Elaboré en solitaire, « Late Night Music » est l’œuvre d’un des meilleurs artisans de la pop française d’aujourd’hui.
Sur chacun des titres de l’album brille le talent d’un compositeur qui alterne le  français ou l’anglais comme personne, se joue des codes et invente les mélodies de la pop d’aujourd’hui. Le clip du slow rêveur Home Again nous plonge dans le quartier d’enfance d’Abel Orion. Sur chaque accord de piano, un nouveau foyer apparait, comme autant de tentatives de construction de la famille que symbolise l’objet de la maison.
Lors du refrain, Abel Orion se glisse comme spectateur dans l’intimité du couple, dans la notion de vie commune, à la recherche du modèle.
Tout au long du clip, un plan fixe frontal nous confronte à la sincérité de la démarche et à une forme de projection sous des couleurs solaires proches du surréalisme, comme une séquence de Wes Anderson, à la sortie de la nuit pour ce titre qui conclu le nouvel EP d’Abel Orion, « Late Night Music ».
Pour regarder et diffuser le clip de Home Again
Chanteur et multi-instrumentiste, Abel Orion se plait à faire chanter les lignes de basse à se jouer des codes de la soul et du jazz, à écrire des rythmiques sur des pianos dans un hommage aux grands mythes pop de notre époque.
Abel Orion est plongé dans la musique du matin au soir. Passionné très tôt par les disques familiaux, Abel écoute et se nourrit d’influences diverses, de la pop psychédélique et rêveuse de Tame Impala, à l’univers de Little Dragon, au minimalisme et à la recherche de sons de Connan Mockasin, au groove lancinant de Childish Gambino, aux guitares de Shuggie Otis, à la voix de velours de Al Green ou bien encore à la sensualité de Leisure…
Abel Orion présente cette année son premier EP « Late Night Music » composé au cœur de la nuit, quand des mélodies l’empêchent de dormir.
Cet EP est la suite d’une démarche entièrement autonome. Sur tous ces morceaux, Abel joue de tous les instruments, compose la mélodie et les textes et se charge de l’enregistrement dans son salon devenu studio, du mixage jusqu’au mastering. L’idée du titre rêvé est donc exactement celle du rendu final. Bienvenue dans les rêves musicaux d’Abel Orion.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *