ELISHA NOCHOMOVITZ infos

ELISHA NOCHOMOVITZ

Vous avez certainement déjà entendu parler d’ Elisha Nochomovitz… Si ce n’est pas le cas, c’est le restaurateur de 32 ans en chômage technique pendant le COVID qui a réalisé plus de 36 marathons chez lui à Toulouse !
Comme toutes mes compétitions ont été annulées, j’ai voulu soutenir le corps médical en prouvant qu’il est possible de faire du sport en restant à la maison.”
”J’avais la possibilité de sortir pour courir autour de la maison, mais si tout le monde pense pareil on aurait été nombreux dehors… Mon travail a été reconnu d’inutilité public, donc le meilleur moyen de ne pas se laisser abattre c’est de faire du sport. La consigne était de rester à la maison, c’est ce que j’ai fait. Juste pour vous montrer qu’on a pas d’excuses…“explique le coureur sur son mur.
Elisha souhaite montrer et encore aujourd’hui qu’il est important de pratiquer une activté physique régulière quelque soit son environnement.
Qu’a-t-il réaliser ?
>> Opportunité d’un portrait unique <<

LE HÉROS DE 2 MOIS EN MODE CONFIT’SPORT

Le marathonien du balcon délivre son palmarès impressionnant… ce qui a fait de lui un athlète à travers le monde entier.

« Quelque soit l’environnement, le sport est toujours possible !« 

UN PALMARÈS IMPRESSIONNANT DE 2 MOIS EN MODE CONFIT’ SPORT…

Les 2 mois les plus intenses de sa vie de sportif pour aussi être solidaire.

  • 17 mars  : Marathon du balcon (6h48)
  • 24 mars  : Ultra-marathon du balcon (50kms ~6h29)
  • 1er avril : Marathon du balcon (4h38)
  • 8 Avril    : Marathon du balcon (4h29)
  • 11 avril : 1h30 de vélo sur home trainer pour un challenge de 24h de sport en relais
C’est ensuite que les challenges virtuels solidaires se sont multipliés et qu’Elisha a décidé d’apporter sa contribution :
  • 12 avril : 10kms sur le balcon pour récolter des fonds pour @fondationdesfemmes (contre les violences faites aux femmes)
  • 15 avril : Finisher de mon deuxième ultra-marathon (57kms ~ 7h d’effort) Ce challenge était pour récolter des sous pour une copine infirmière à Dublin qui est atteinte de la spondylarthrite ankylosante et qui rêve de grimper le KILIMANDJARO (au total plus de 100euros récoltés)
  • 18 avril : 1h de home-trainer (vélo) pour la fondation des femmes
  • 19 avril : J’ai été contacté par une marque de bière chilienne @michelobultracl pour participer à une course virtuel indoor afin de récolter des fonds et venir en aide au famille des  victimes à cause du Covid-19. Chaque km parcouru rapportait 1000 pesos. J’ai couru un semi-marathon sur le balcon (21kms ~ 2h10)
  • 20 avril : 10kms balcon (course virtuelle pour une marque de miel bretonne) (49″mn)
  • 23 avril : Marathon solidaire pour la fondation abbepierre, et ce par le biais de « karmadon » qui organise des tombolas solidaire (42kms ~4h51 d’effort)
  • 25 avril : 5kms de course à pied et 2h de vélo sur home trainer au profit de l’association « lesrubansbleus » (aider les personnes atteintes de la sclérose en plaques)
  • 1er mai : J’ai été contacté et invité  par @worlds_marathon pour effectuer une course virtuelle de 5kms ( 24mn toujours sur le balcon)
  • 3 mai : Finisher du marathon du parking. J’ai été contacté par David Spilateri (qui a terminé un marathon balcon à Metz et qui a été inspiré par mon histoire, afin de récolter une cagnotte pour les aide soignants. plus de 1300euros) et avec un ami à lui on a décidé de courir un marathon chacun. Au total plus de 500euros récoltés pour le chu de Metz-Thionville (unité Covid-19) Pour le chrono 4h24 d’effort.
  • 9 mai : 1200 pompes sur une demi-journée pour l’association « Golden-blocks » (qui favorise l’intégration de l’athlétisme au sein des Quartiers difficile)
  • 10 mai : 4kms pour l’association « pour que sachange » (pour sacha et les enfants atteint de la maladie d’angelman)
  • 10kms~1h de course pour la fondation des femmes
Au total, plus de 420kms parcourus, 5 marathons, 2 ultra-marathon… Il n’a pas oublié de bien se nourir aussi.
Elisha a reçu énormément de messages de soutien et d’encouragement de la part des plus grands champions. Sur Instagram, c’est le champion olympique Pascal Martinot Lagarde qui lui a écrit pour le féliciter personnellement et le surnommer de « monstre.
Également un autre champion olympique Ladji Doucouré. Il a été félicité par de nombreux autres sportifs  : Marine leuleu, Yoann stuck, Nathalie Simon, Benjamin Choquart, le rugbyman Maxime Mermoz, Tibo inshape, Laurent Ournac, Major-Mouvement (kinésithérapeute et chroniqueur), l’influenceuse « Foutrak »… L’humoriste Tony Saint-Laurent, même Noam Cartozo, celui qui a fait une reprise de « questions pour un  balcon » où Elisha a eu la chance de faire un live Instagram avec lui.
En tapant son prénom et nom sur GOOGLE, on peut voir qu’il apparait aux 4 coins du monde entier même en Alaska !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *