TONY ASARO infos
TONY ASARO
L’artiste
crédit photo: flokic firegun
« J’ai commencé par le dessin, très jeune vers l’âge de sept, huit ans. Animé d’une grande passion pour les sciences, la biologie et les technologies, j’ai toujours été très curieux. Curieux de tout. Tout autour de moi était prétexte à observer, analyser, comprendre et dessiner la beauté et l’élégance de ce qui m’entourais; et de ce que je découvrais à travers la nature. La nature, cette intelligence et cette sensibilité contrastées par une grande puissance et une énergie; infiniment distribuées à tant d’êtres vivants.
Les années passaient et mon regard enfantin changeait. Je me rendais compte de ce que l’Homme était en train d’accomplir, de ce que l’Homme cherchait à faire. Une guerre contre la vie, une bataille contre la création. Ces horreurs que j’ai pu observées n’étaient que le début de la fin. Cette incroyable planète, notre maison, celle qui fait de nous ce que nous sommes est tombée malade. Malade de l’Homme.
Comment immortaliser ce qui disparaissait?
J’ai alors commencé à peindre et sculpter, construire et retranscrire ces formes et ces couleurs que j’avais vu autrefois.
Mais comment faire de ma passion un combat? Selon moi, l’ennemi numéro un étaient nos déchets. En les utilisant, je prends ce que l’on jette, je fais vivre ce qui est mort. Je communique de cette façon pour sensibiliser au maximum, par des messages et symboles forts.
Je vous invite donc à explorer mon univers, n’hésitez à me faire part de vos pensées. »
Ninos