Zoot Symphonic Orchestra au Théâtre des Champs Elysées !

Zoot Symphonic Orchestra

 

Billets
billetterie.theatrechampselysees.fr/selection/event/seat
Public Tout le monde sur ou en dehors de Facebook
Rdv le 7 juin 2022 au Théâtre des Champs Elysées pour la première mondiale du « Zoot Symphonic Orchestra » !!
Au programme :
– « The Baroness’s Suite » – Neil Saidi
– « Symphonica » – Noé Codjia
– « Zoot Fugue » – David Paycha
Le Zoot Symphonic Orchestra est un jeune orchestre indépendant, né sous l’impulsion du Zoot Collectif et grâce à l’engagement d’une formidable équipe de 70 jeunes musiciens parmi les plus talentueux de leur génération, qui ont permis de donner vie à trois pièces symphoniques originales, à la croisée des chemins entre jazz et musique « classique ».
Ces 3 pièces, d’une durée cumulée d’environ une heure, ont été composées par Neil Saidi, Noé Codjia et David Paycha, tous trois membres fondateurs du Zoot Collectif, et enregistrées en février 2021 sous la baguette du jeune et prometteur chef d’orchestre Léo Margue.
La singularité de cet orchestre réside dans cette association savoureuse entre musiciens classiques et musiciens de jazz, qui joignent leurs sensibilités pour un résultat des plus réjouissants !
ZOOT COLLECTIF
Le Zoot Collectif a vu le jour en septembre 2016, à l’initiative de plusieurs jeunes musiciens de jazz qui ont souhaité promouvoir une vision commune de leur pratique et proposer des créations originales.
Depuis sa création le collectif a réalisé divers projets, entre autres Zoot Suite Vol.1 et Vol.2 qui faisaient se rencontrer le Zoot Octet et un quatuor à cordes, mais aussi le spectacle « Pannonica » créé à La Seine Musicale en 2019, autour de l’histoire de la baronne du jazz « Pannonica de Koenigswarter » incarnée sur scène par la grande Natalie Dessay entourée par les musiciens du Zoot Collectif.
Ces dernières années le Zoot Collectif a également été à l’initiative de nombreux concerts et jam sessions qui ont contribué au bouillonnement de la scène jazz francilienne. Il a organisé en novembre 2021 la première édition de son festival, le « ZootFest », qui a réunit des centaines de personnes autour de 9 concerts dans 7 lieux différents

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *