Chamberlain présente TypoTypex A voir les 17 et 18 juin à la Fondation LVMH à Paris

Chamberlain

Le musicien-producteur-compositeur Chamberlain est invité à Paris à la Fondation Louis Vuitton les 17 et 18 juin pour 5 représentations de TypoTypex, son spectacle musical destiné aux enfants à partir de 5 ans.
TypoTypex est un voyage graphique et poétique à travers les lettres du poème Voyelles d’Arthur Rimbaud. Entre concerto et projection dessinée, le spectacle de Mathieu Harlaut questionne les mots en musique. Au centre de cette création, on retrouve le pianiste et compositeur Chamberlain et le studio Chevalvert à l’illustration.
Avec cette création, Chamberlain combine appropriation savante et redistribution pop avec un spectre sonore éminemment personnel. Pour la bande originale de Typotypex, le paysage sonore répond aux paysages naturalistes et abstraits dessinés. Les fleurs poussent en noir et blanc, la musique nous enivre, le plateau est envahi par les lettres et inondé de la musique magnétique de Chamberlain, trempé dans la voix du poème. A découvrir dès à présent avec le clip de Voyelles.
Pour regarder et diffuser Voyelles :
L’artiste de musique électronique Chamberlain est de retour avec sa nouvelle création, TypoTypex, à retrouver en musique sur les plateformes digitales dès à présent et sur scène, les 17 et 18 juin à Paris à l’Auditorium de La Fondation Louis Vuitton, le samedi 17/06 à 14h, 15h30 et 17h et le dimanche 18/06 à 12h45 et 14h.
Typotypex se veut un concert graphique tout public, un voyage poétique musical librement inspiré du poème Voyelles d’Arthur Rimbaud.
Sur scène un piano ouvert, des machines, de l’encre de Chine, des pinceaux, une palette graphique, deux artistes : cinq lettres et tout s’allume. Sur l’écran géant, chaque voyelle est une couleur primaire : A noir, E blanc, …, O bleu.
Dans Typotypex, chaque note de musique est une couleur, la musique de Chamberlain est une ode au cosmos, un émerveillement des sens.
Les voyelles, les mots, les paysages, le monde entier en réduction s’anime en direct et le poème écrit finit par se dire. Le paysage sonore répond aux paysages naturalistes et abstraits dessinés. Les fleurs poussent en noir et blanc, la musique nous enivre sur ce plateau envahi par les lettres en noir et blanc et inondé de la musique magnétique de Chamberlain.
Dates de représentation à l’Audorium de la Fondation LVMH :
le samedi 17/06 à 14h, 15h30 et 17h et le dimanche 18/06 à 12h45 et 14h
 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *