Au sein de Touré Héritage, on retrouve Michel Billies (saxophone), Pascal Dalmaso (guitare), Davy Honnet Touré (batterie), Anthony Honnet Touré (claviers), Rody Cereyon (basse).
Formé par les fils de trois des chanteurs historiques du groupe Touré Kunda, Touré Héritage nous plonge dans le répertoire du groupe mythique du Sénégal.
Pionniers des musiques africaines en France à la fin des années 70, les frères Touré Kunda sont tous simplement un des groupes clefs et essentiels de la musique africaine avec leurs paroles en soninké, wolof, mandingue, dioula, créole portugais. Sans eux, on peut même dire que beaucoup d’artistes venus d’Afrique n’auraient jamais pu et su profiter de l’attention des maisons de disques.
Touré Héritage nous prouve que les fils des chanteurs historiques ont des voix en or, aussi belles que celles de leurs papas.
Ils seront réunis sur scène pour nous rejouer les tubes et les morceaux de la tournée légendaire de l’album « Paris – Ziguinchor » sorti il y a 40 ans.
L’évènement a lieu le 10 octobre 2023 au New Morning. Une première date exceptionnelle avant la tournée de 2024, et un hommage aux pères et aux disparus Amadou, Hamidou et Ismael Touré.
New Morning
7/9 Rue des Petites Écuries,
75010 Paris
|