Anousha Nazari et Gaspard Dehaene célèbrent le printemps avec « La Brise » de Camille Saint-Saëns

Anousha Nazari et Gaspard Dehaene

 

21 mars 2024 : Anousha Nazari et Gaspard Dehaene

célèbrent le printemps avec « La Brise » de Camille Saint-Saëns

À l’occasion de l’avènement du printemps et du Norouz, le nouvel an persan, une collaboration artistique exceptionnelle voit le jour.

Anousha Nazari, renommée mezzo-soprano lyrique iranienne, et Gaspard Dehaene, pianiste français et Artiste Steinway, présentent « La Brise », une mélodie persane captivante de Camille Saint-Saëns.

Cette œuvre, tirée du recueil « Mélodies persanes », op. 26 (1870), est une expression magistrale de la poésie d’Armand Renaud, qui nous transporte dans les contrées mythiques de « Zaboulistan ».

Elle capture l’esprit de la brise séductrice, envoûtant le cœur de ceux qu’elle effleure. «La Brise», issue des « Nuits persanes », est un vibrant hommage à l’amour et à la beauté intangible, magnifiquement mis en musique par Anousha Nazari et accompagné au piano par Gaspard Dehaene.

 

  • Vidéo-clip
  • Pour marquer ce moment culturel et artistique significatif, une vidéo-clip a été produite par Gondishapour, tournée dans le paysage pittoresque de l’Iran. Elle met en scène une performance de danse exceptionnelle, offrant une représentation visuelle aussi captivante qu’inédite de l’inspiration derrière l’œuvre de Saint-Saëns.

    La vidéo sera disponible dès le 21 mars 2024, coïncidant avec Norouz, sur toutes les principales plateformes de streaming.

  • Norouz: célébration du printemps
  • La fête de Norouz célèbre depuis trois mille ans la victoire du printemps sur les ténèbres et promeut des valeurs de paix et de solidarité entre les générations et témoigne de la diversité culturelle de l’humanité et contribue à l’amitié entre les peuples. Sa reconnaissance par l’UNESCO en 2016 comme élément du patrimoine culturel immatériel de l’humanité témoigne de son message universel.
  • Anousha Nazari
  • Anousha Nazari se distingue comme une mezzo-soprano lyrique iranienne singulière de sa génération. Avec un répertoire et une culture fusionnant des influences persanes et européennes, elle tisse une passerelle entre ces deux mondes à travers ses performances.
  • Gaspard Dehaene
  • Gaspard Dehaene est issu d’une famille d’artistes. Il est depuis 2019 Artiste Steinway, artiste Génération Spedidam (années 2017-2021), et lauréat de plusieurs prix (Pro Musicis, concours International de San Sebastian, Piano Campus et Concours Alain Marinaro).
                                                                 

Extrait du poème

« Ô Rêveur, sois fier.

Elle a, cette brise,

Pris tes vers d’amour pour son talisman. »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *