JEUNESSE • ESTELLE FAYE | « Le défi de Yaran » | Le 4 septembre aux Éditions Rageot

ESTELLE FAYE | « Le défi de Yaran »

 

Éditions de La Martinière
Agence La Bande
Estelle Faye
ESTELLE FAYE

Le défi de Yaran

Parution le 4 septembre 2024 | Éditions Rageot

Après Alain Damasio, David Diop et Bérengère Cournut, c’est l’autrice de littérature de l’imaginaire Estelle Faye, couronnée par plus d’une vingtaine de prix littéraires, qui publie son nouveau texte court, un roman jeunesse, aux éditions Rageot. Le défi de Yaran est une réflexion sur l’héroïsme, le poids des traditions ainsi que sur le regard porté sur le sauvage et l’animal.
 LE LIVRE 
Dans l’arène de la Cité Claire, le jeune Yaran doit affronter une bête terrifiante, capturée dans la lointaine Terre du Feu. Il en va de l’honneur de son père, de son nom et du Palais qu’il représente.

Mais Yaran a-t-il l’étoffe d’un héros ?

Le destin de Yaran suit le parcours initiatique d’un adolescent qui fuit une civilisation oppressante pour explorer une terre sauvage, hantée par des créatures de légende.

Une quête de liberté dans un monde de fantasy
Estelle Faye
©Fabien Legeron
 L’AUTRICE 
Estelle Faye a été comédienne, a dirigé une troupe de théâtre et est diplômée d’une école de cinéma (la FEMIS) en scénario. Aujourd’hui c’est une autrice reconnue des littératures de l’imaginaire, spécialiste de la nouvelle.

Elle a reçu une vingtaine de prix littéraires, dont trois prix Imaginales (deux en jeunesse et un en nouvelle), deux prix Elbakin (un en roman français et un en jeunesse), un prix ActuSF de l’uchronie, trois prix Rosny aîné (en roman et nouvelle), un prix Bob Morane… Par ailleurs, elle réalise des courts-métrages.

Vous aimerez aussi...