LES BLEUS RENCONTRENT LE MAÎTRE DU BLEU une vente aux enchères caritative inédite se tiendra le 1er juillet chez Artcurial
LES BLEUS RENCONTRENT LE MAÎTRE DU BLEU
En amont des JO, une vente aux enchères caritative inédite se tiendra le 1er juillet chez Artcurial. À cette occasion, seize grands sportifs français ont accepté de donner du matériel leur appartenant, symbolisant à la fois leur discipline et leurs succès.
Parmi ces objets figurent le maillot de Zinédine Zidane, la paire de chaussures à crampons d’Olivier Giroud, la ceinture de judo de Teddy Riner ou encore les gants de boxe de Brahim Asloum. Avec l’accord des Archives Yves Klein, ces équipements ont été entièrement teintés de bleu. Et pas n’importe quel bleu, celui créé et breveté par le célèbre peintre français Yves Klein (1928-1962), qui a pratiqué le judo à haut niveau.
« Symboles de performances, ces objets ont été transformés en œuvres d’art »
Francis Briest, cofondateur d’Artcurial et commissaire-priseur de la vente.
Les fonds récoltés lors de la vente aux enchères seront reversés à l’association Le Sport a du cœur, qui soutient les sportifs de haut niveau en situation de précarité et aide à la réinsertion de personnes fragiles par la pratique physique.
Ces « bleus » sont exposés gratuitement chez Artcurial jusqu’au 26 juillet.