Le meilleur de la Tech au cœur de l’Allier cet été

Le meilleur de la Tech au cœur de l’Allier cet été

Le festival Bourdonner en Bourdonnais revient cet été pour 11 dates dans le département de l’Allier. Sans aucun doute, cette 3ème édition sera remarquable puisque le spectacle inédit sera réalisé par le leader mondial du marché des drones, Dronisos. 500 drones illumineront le ciel de l’Allier tous les samedis soir entre le 6 juillet et le 7 septembre. Deux nouvelles communes s’ajoutent à cette programmation 2024 : à vos agendas !

Une image contenant texte, feu d�artifice, affiche, graphismeDescription générée automatiquement

Le meilleur de la Tech au cœur de l’Allier. Voilà résumé ce que pourront voir les spectateurs cet été dans le département de l’Allier, entre le 6 juillet et le 7 septembre. 11 dates à noter dans les agendas, pendant lesquelles Dronisos, pionnier et leader mondial du spectacle de drones et Ruggieri, spécialiste de la pyrotechnie vont enchanter les spectateurs.

« Fort du succès de l’année dernière, avec 50 000 spectateurs, nous nous sommes entourés cette année du meilleur de la discipline pour mettre en valeur l’une des richesses de notre patrimoine : la colonne du Zodiaque de Souvigny. Pendant le spectacle, ce sont tous les atouts de ce joyau que nous allons voir prendre vie. Nous souhaitons, avec ce moment de magie, que les Bourbonnais s’approprient ce chef-d’œuvre unique au monde. Nous voulons que les touristes et les Bourbonnais découvrent et s’émerveillent de cette richesse culturelle », indique le président du Département, Claude Riboulet.

Parce que l’eau est un marqueur fort de l’identité du département, les 11 représentations se tiendront au-dessus d’un plan d’eau. Chaque samedi soir sera ainsi l’occasion pour les spectateurs de voir se conjuguer découverte du patrimoine naturel et du patrimoine culturel. « Parce que nous voulons que tous les habitants du département profitent du festival, deux nouvelles communes recevront le spectacle cette année : Monestier et Saint-Gérand-de-Vaux », complète l’édile départemental.

Ces nouvelles séquences nocturnes de drones allieront lumières, pyrotechnie, musique originale et voix off pour une immersion totale. Pendant 20 minutes, les figurent en 3D se dessineront dans le ciel et, incontestablement, les reflets dans l’eau ajouteront de la magie au spectacle.

« Nous concevons un spectacle familial et immersif. Après trois années de festival, certains spectateurs deviennent plus connaisseurs. Nous avons à cœur avec ce spectacle intégralement créé sur mesure de les surprendre grâce à une musique originale, des drones équipés de pyrotechnie embarquée et une histoire inédite » indique Camille Beaumont, responsable marketing et communication de Dronisos. Par ailleurs, le Département de l’Allier se félicite de reconduire ce festival avec une entreprise qui fabrique et répare tous ses drones en France.

 

Informations pratiques

Spectacle gratuit ouvert à tous. A la tombée de la nuit, du 6 juillet au 7 septembre 2024, sur les 11 plans d’eau indiqués sur l’affiche (voir au-dessus).

Plus d’informations ici : www.lumieres-bourbonnais.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *