Le plus grand festival étudiant d’Île-de-France fait son grand retour #TroPikantes

Le plus grand festival étudiant d’Île-de-France fait son grand retour #TroPikantes

Le plus grand festival étudiant d’Île-de-France ouvert au grand public,
fait son grand retour dans le bois de Vincennes du lundi 16 au vendredi 20 septembre 2024 !
  À travers la musique, les arts visuels et les réflexions critiques, la 7ème édition des TroPikantes met en avant les jeunesses dans leur diversité, qui mènent des combats pour la justice sociale et climatique.
Depuis 2017, le festival Les TroPikantes est devenu un événement incontournable, organisé par les étudiant.e.s de l’Institut d’Etudes du Développement de la Sorbonne au Jardin d’Agronomie Tropicale, à Nogent-sur-Marne. En 2024, cette 7ème édition aura pour titre « Sois jeune et tais toi » et se déroulera sur une semaine pour la première fois !

Au programme : 

> Du 16 au 19 septembre 2024 : la semaine des mobilisations des jeunesses. Des conférences, ateliers culturels et projections de films seront organisés chaque soir du lundi 16 au jeudi 19 septembre dans Paris et au Jardin d’Agronomie Tropicale, afin de donner la parole aux jeunes de France et du Monde qui se mobilisent pour la justice sociale et climatique.

> Le 20 septembre 2024 : Journée de festival au Bois de Vincennes. La semaine s’achèvera avec son point culminant : la journée culturelle, critique et musicale des TroPikantes, le vendredi 20 septembre, de 10h à 01h du matin, au Jardin d’Agronomie Tropicale René-Dumont, dans le bois de Vincennes. Au programme de cette dernière journée : concerts, DJ Set, expositions, conférences, projections, villages associtaif, marché artisanal, jeux, bar, restauration…

 

 

Vous trouverez en pièce-jointe le communiqué de presse complet de l’événement pour plus d’informations et les éléments visuels des TroPikantes à ce lien. La programmation complète de la semaine des mobilisations des jeunesses est accessible en ligne ainsi que celle de la journée de festival.

 

Une mise en lumière de ce festival par votre média serait d’une grande aide pour ce groupe d’étudiant.e.s engagé.e.s, qui fournissent beaucoup d’énergie au quotidien pour organiser au mieux cette nouvelle édition !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...