BAMBOO Editions infos

BAMBOO Editions infos

 

Napoléon, dragons et mages : Découvrez Les Mages de Bonaparte ! 

Logo Grand Angle.jpeg

Napoléon et boules de feu !

Bonjour,

Découvrez dès le 28 Août notre nouvelle bande dessinée Les Mages de Bonaparte ! Scénarisé par Olivier Gay et mis en images par Brice Bingono, revivez les campagnes napoléoniennes dans une réalité alternative ou règne la magie !

Les Mages de Bonaparte

Scénario : Olivier Gay
Dessin : Brice Bingono
Sortie le 28 Août 2024

Les campagnes napoléoniennes sont bien différentes alors que la magie remplace la technologie. Les mamelouks sont épaulés par des momies lors de la bataille des pyramides, les golems défendent Prague, la Baba Yaga rôde en Russie et Bonaparte utilise de puissants mages à la place de son artillerie.

Suite au congrès d’Erfurt, une paix fragile règne sur l’Europe – mais de précieux parchemins ont disparu de la loge même de l’Empereur. Le tsar est-il le responsable ? Les mages Nicolas et Guillaume, accompagnés de leur protectrice Flore, nostalgique de la révolution, sont chargés d’accompagner la délégation de l’ambassadeur Caulaincourt en Russie pour découvrir la vérité.

Mais, dans l’ombre, un démon tire les ficelles…

La première femme pirate de l’Histoire était française, découvrez la quête vengeresse de Jeanne de Belleville !

Logo Grand Angle.jpeg

LA TIGRESSE BRETONNE 

Bonjour,

Découvrez dès le 21 Août le parcours exceptionnel de la premiere femme pirate de l’Histoire. Scénarisé par Roger Seiter et mis en image par Frederic Blier, ce roman graphique vous plongera dans la quête vengeresse de Jeanne de Belleville !

Elle fut la première femme pirate de l’Histoire…

Scénario : Roger SEITER
Dessin : Frédéric BLIER
Sortie le 21 Août 2024

1343. Le roi de France n’aurait jamais dû faire décapiter le mari de Jeanne de Belleville, un seigneur puissant et chef de guerre renommé. Car la veuve, femme, sœur et fille de chevalier, consacre dès lors sa fortune à faire la guerre aux Valois et au trône de France pour se venger. D’abord en créant un second front, les Français étant déjà occupés par la guerre de Cent Ans, puis en obligeant le roi de France à armer une flotte pour la mettre hors d’état de nuire. Durant des mois, Jeanne se montre d’une cruauté implacable, massacrant et mutilant les équipages des navires capturés. Ses ennemis, comme partisans, lui donneront ainsi le surnom de : La Tigresse bretonne.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *